logo Tennis Actu

Roland-Garros - Mahut : "Les joueurs commencent à s'éteindre..."

Par Amaury LAUNEY le 30/09/2020 à 16:16

Roland-Garros
Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Nicolas Mahut poursuit sa route. Le Français s'est qualifié avec son compatriote Pierre-Hugues Herbert pour le deuxième tour du tournoi de double de Roland-Garros. Le Français a exprimé sa satisfaction et son ressenti vis-à-vis des conditions différentes cette année entre le mauvais temps, les nouvelles balles et les restrictions sanitaires.

Vidéo - Comment Mahut vit ce Roland-Garros qu'il dispute en double !

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

Bonjour. Comment tu vis ce Roland unique alors que tu pouvais aller amener ton enfant à l'école ? Visiblement, ce n'est pas le cas, tu le confirmes ? C'est un crève-cœur ? Comment tu vis tout cela ?

Quand je l'ai quitté samedi après-midi pour leur dire que j’allais à l'hôtel pour préparer Roland, il a fallu que je l'explique à Natanel. C'est le moment où on fait la fête. C'est l'un des plus grands tournois du monde, je le fais en famille. Cela me permet de décompresser et de m'enlever la pression aussi. Je dépose mon fils à l'école. Quand je peux, je vais le chercher. J'ai une vraie vie de famille, du mieux que je peux pendant ce tournoi. Cela me permet de le vivre différemment et de faire la fête. Je comprends pourquoi. Forcément, si je suis à la maison que mon fils va à l’école, j'ai plus de risques de contaminer les autres. Ce n'est pas un problème de compréhension, ce Roland a juste un goût différent.

 

Cela peut gâcher le plaisir de jouer quand même ou pas ? On a eu beaucoup de joueurs, je ne vais pas employer le mot déprime, mais il me semble que ce n'est pas la joie.

Oui, je le vois au fil des semaines, les joueurs commencent à s'éteindre. À la reprise, à l'US Open, l'ensemble des joueurs étaient contents de reprendre le circuit, le terrain, le métier. L'enchaînement des quarantaines, des semaines dans les chambres commence à fatiguer nerveusement les joueurs, plus la crainte d'être testé positif. Il faut essayer de relativiser un maximum, de prendre un peu de hauteur. On a malgré tout la chance d'avoir un tournoi du Grand Chelem. Il faut essayer de le faire. Les conditions n'aident pas. Ce sont les conditions les plus difficiles que je n'ai jamais vues de ma carrière à Roland. Il fait froid, il pleut. Cela rajoute un peu à l'état d'esprit général. 

Il faut essayer de prendre le positif de se dire que l'on a la possibilité de faire ce tournoi, ce qui n'était pas gagné, et d'aller de l'avant. Il n'y a pas beaucoup le choix.

 

Avec la pluie, les balles, cela a l'air d'être un vrai problème. Vous deviez les changer très souvent. Tu peux nous en parler un peu ?

C'est très compliqué. On a joué une bonne partie du match sous la pluie. Les bâches sont mouillées et en raison, comme tu le sais, sanitaire, il y a moins de ramasseurs de balles. Il y a 4 ramasseurs. D'un côté, il y a un pauvre petit ramasseur au fond qui doit couvrir toutes les balles. À chaque fois, il y a une balle qui roule sur la bâche qui est trompée, elle devient grosse il faut la changer ou... Cela rajoute un peu de difficulté. On dit : Roland pluvieux, Roland heureux ! Pour l'instant, cela se passe bien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROLAND-GARROS

53 millions d'euros : le prize money de Roland-Garros détaillé

ROLAND-GARROS

Les nouveautés pour Roland-Garros 2024 : la liste ici

ROLAND-GARROS

Rafa Nadal, tête de série ? "Pas d'actualité" pour Mauresmo



L'info en continu

16:14 Savannah (CH) Le numéro 1 mondial Junior sur la route de Calvin Hemery 15:56 Ostrava (CH) Couacaud a raté 2 BDM avant d'abandonner contre Guinard 15:32 ATP - Madrid Pedro Cachin a enfin gagné après... 15 défaites de rang ! 15:12 Rome (CH) Matteo Martineau cède face au talentueux Lituanien Vilius Gaubas 14:38 Roland-Garros 53 millions d'euros : le prize money de Roland-Garros détaillé 14:20 ATP - Madrid Gasquet battu pour son 1000e match, Nadal débute ce jeudi 14:06 Santa Margherita (M25) Pas de dernier carré pour Royer en Sardaigne 14:05 Roland-Garros Les nouveautés pour Roland-Garros 2024 : la liste ici 14:01 Angers (M25) Erhard veut affirmer ses ambitions, Marmousez en quarts 13:40 WTA - Madrid Svitolina KO d'entrée, Sakkari facile, Osaka et Swiatek en lice 12:55 Turin (CH) Un casting de choix à Turin avec trois Top 50 parmi les engagés ! 12:38 Roland-Garros Rafa Nadal, tête de série ? "Pas d'actualité" pour Mauresmo 12:35 Média Tennis Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:12 WTA - Madrid 16 ans après, Sara Errani a battu à nouveau Caroline Wozniacki 11:58 Interview Lois Boisson : "Une wild-card pour Roland-Garros ? J'espère..." 11:40 WTA - Madrid Paula Badosa : "Je n'aime pas me voir où je suis actuellement" 11:32 ATP - Madrid Daniil Medvedev : "Ça fonctionne très bien avec Gilles Simon" 11:18 ATP - Madrid Pedro Cachin et la série noire: "Je prends du plaisir ailleurs" 10:57 ATP/WTA - Madrid Le Mutua Madrid Open, sur quelle chaîne et à quelle heure ? 10:39 WTA - Madrid Naomi Osaka : "Être loin de ma fille me rend un peu triste"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-