logo Tennis Actu

Roland-Garros - Parmentier : "Je veux revenir à Roland-Garros"

Par Alexandre HERCHEUX le 02/06/2018 à 16:41

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Elle n'avait probablement plus d'essence dans le moteur... Pauline Parmentier s'est inclinée ce vendredi 6-0, 6-3 contre la numéro 2 mondiale Caroline Wozniacki. Avec près de 6 heures passées sur les courts en seulement deux tours, Pauline Parmentier partait avec un gros handicap physique face à une joueuse qui en plus d'un bien meilleur classement n'avait joué que 2h30 environ depuis le début du tournoi. Sur le terrain, les différences physiques et tennistiques ont bien été là et Wozniacki a largement dominé la rencontre, allant même jusqu'à faire une série de 11 jeux consécutives. Mais courageuse et soutenue par le Court Philippe Chatrier, Parmentier a connu un sursaut d'orgueil en fin de match pour enchaîner 3 jeux consécutifs et sauver les meubles. Même si la déception est toujours présente en cas de défaite, la Française se sera battue jusqu'au bout, aura donné tout ce qu'elle pouvait et retiendra son exploit contre sa copine Alizé Cornet au tour précèdent.

Vidéo - Roland-Garros -Parmentier a évité le pire contre Wozniacki

Quand t’as vu les jeux défiler 6/0, 5/0, on avait un peu peur pour toi, toi aussi ?

Oui, j'avais peur pour moi aussi. C'était dur, ce n’était pas un très bon moment à passer sur le Central, surtout après le beau début du tournoi. J'ai trouvé ça un peu dur, un peu sévère. Elle ne ratait rien et moi j'étais un peu courte physiquement aujourd’hui donc je n'arrivais pas à faire la différence. Je n'ai pas joué une fois sur le Central, même à l’entraînement parce qu’en revenant de Strasbourg, je n’ai pas pu avoir le créneau. C’est des petits détails qui au final, sur un tel rendez-vous, contre une nana qui ne donne pas un point et qui est présente sur ces grands rendez-vous, cela fait la différence assez vite. J'ai commencé à psychoter sur le score, je voyais le temps et le score et je me disais : « c'est terrible ce qui se passe ». J'étais à 2 doigts de repartir en vélo donc c’est un peu chaud. Je me suis dit « allez, je me bats jusqu'au bout. » J'ai forcément des regrets mais au moins sortir la tête haute. J'étais à 2 doigts d’embarquer dans un petit traquenard mais finalement ça n’a pas suffit. Il y a eu un point à 15/30 de dingue sur le jeu de 5-3. Elle n'a pas gagné un Grand Chelem pour rien. Elle a été très, très solide. Il m'aurait fallu beaucoup plus de fraîcheur pour la bousculer aujourd'hui. Le déroulement du score n'a pas été facile.

Est-ce qu’au moment où vous psychotez, ce moment dans le deuxième set, on se sent comme abandonnée et on se dit : « même le public va se retourner contre moi » ?

Non, ils ont plutôt été pas mal, ils ont été plutôt sympas. Je leur ai fait pitié. Ils ont été cool. Ils m'ont poussée jusqu'au bout. Quand j’ai gagné le premier jeu, je lève les bras, ça les fait rire. Je me suis dit « essaie d'avoir au moins 10 minutes de bonheur, de kiff sur ce terrain ». On se sent vite seul. Il est grand et très large. Notre staff est loin. On se sent vite seul sur ce terrain quand ça ne se déroule pas bien. J'aurais aimé que la fin soit plus sympa, mais cela reste un très bon tournoi.

Tu t'es raccrochée à quoi ?

Pas grand-chose. J'essayais juste de m'engager, mais quand j'en mettais un peu plus j'avais mal aux jambes. J’avais l’impression qu’il fallait faire un truc de fou pour mettre un point parce qu’elle ne donnait vraiment rien. J'ai juste essayé de gratter point par point et elle, elle ne me donnait rien. Je me suis dit : « elle est sévère ! » J'ai essayé de m'accrocher, de ne pas repartir avec deux-roues parce que c'est vraiment dur.

Physiquement, tu disais que tu étais cramée. Tu l'as senti dès ce matin au réveil ?

Je n’ai pas mal, je n'ai pas de douleur, mais j’ai zéro vue. Je n'ai pas d'énergie dans les jambes. Sur une fille comme ça où il faut mettre et créer du jeu et aller la bousculer, je sentais que j'avais un peu de retard tout le temps, j'étais tout de suite loin de ma ligne. Mon physique me fait bien jouer mais il me manquait aujourd'hui de l’énergie. Quand j'en ai mis un peu plus j’ai tout de suite eu l’ischio qui a tiré un peu. Je me suis dit :  « oulala ». Ce matin, je me suis hyper bien sentie à l'entraînement, j’étais bien. Avec le début du match qui s'est très mal goupillé avec de mauvaises sensations, j'ai vite psychoté et cela a un peu défilé.

Je ne sais pas si vous avez eu le temps de regarder le bas du tableau, il y aura une nouvelle finaliste de Roland-Garros de cette partie. Est-ce que vous voyez une fille se dégager ?

Je n'ai aucune idée du tableau, désolée ! Je n'ai pas du tout regardé. Moi je suis en bas ? Je n'en ai aucune idée.

D'un point de vue plus général, on sait qu'en début de saison, tu as pas mal de doutes, que tu as vraiment rebondi spectaculairement en gagnant un tournoi. Comment tu te sens aujourd'hui et comment tu vois les mois, voire les années à venir ?

Les jours qui viennent déjà... Cela m'a clairement relancée. Je suis contente d'avoir rebondi, d'avoir repris du plaisir, ressenti de belles choses dans mon jeu et de partager des moments sympas sur le terrain. En fin de carrière, on n'a pas envie de sortir avec de la frustration. On sait ce qu'on fait depuis qu'on est tout petit. À la fin, sentir qu'on en vient peut-être non pas à détester son sport, mais à avoir une relation particulière avec est un peu dur. J'ai réglé mes comptes avec ça. C'est cool. Les mois qui arrivent, je n'ai pas de gros objectifs sur gazon (comme tout le monde le sait ma carrière sur gazon n'a pas marqué les esprits), donc je vais jouer. On est encore en mixte on a été interrompus tout à l’heure. J'ai ensuite un tournoi exhibition à Marseille le week-end prochain. Je vais ensuite me reposer. Je ferai un tournoi sur gazon avant Wimbledon et Wimbledon. Puis je joue deux ou trois tournois sur terre cet été et les Etats-Unis après.

Est-ce que c'était ton dernier Roland-Garros ?

Je ne sais pas... Je ne pense pas. J'ai envie de vous dire que je ne pense pas. S'il m'arrive un pépin physique qui traîne un peu, je ne reviendrai pas c'est sûr. Je ne sais pas. Quand je suis partie du court, j'ai eu un peu… pas une ovation... mais…. D'ailleurs à un moment donné, ils ont crié mon nom (c’est beau à 6/0 5/0, ce n’est pas arrivé à beaucoup de monde, je pense). Quand je suis sortie du court je me suis dit « peut-être que je ne reviendrai pas ». Mais c'est tellement loin, il peut se passer beaucoup de choses. J'ai envie en tout cas d'être là l'année prochaine.

Retrouvez le Tableau complet Hommes de Roland-Garros 2018 cliquez ICI

Retrouvez le Tableau complet Dames de Roland-Garros 2018 cliquez ICI 

 

LA FAVORITE : Simona Halep, pour enfin remporter son premier Grand Chelem, . Le pari "Simona Halep remporte Roland-Garros" est coté à 6,00 sur Unibet.

L'AUTRE FAVORITE : Elina Svitolina. Elle est en forme et vient de remporter le tournoi de Rome sur terre battue. Le pari "Elina Svitolina remporte Roland-Garros" est coté à 7,00.

L'OUTSIDER et LA GROSSE COTE : Caroline Wozniacki. Depuis sa victoire au Masters en fin de saison dernière, la Danoise a réussi à passer un cap psychologique qui lui a permis de remporter son premier Grand Chelem en Australie en janvier. Elle peut continuer sur sa lancée. Le pari "Caroline Wozniacki remporte Roland-Garros" est coté à 19,00.

Tous vos Pronostics et vos Paris pour Roland-Garros c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROLAND-GARROS

Arthur Cazaux : "Une rupture du petit ligament de la cheville"

ROLAND-GARROS

Des news d'Arthur Cazaux : "Roland-Garros reste l'objectif"

ROLAND-GARROS

Finaliste en 2023, Karolina Muchova va perdre gros



L'info en continu

22:45 Interview Lois Boisson : "Le Top 200 est un palier, je vise bien plus haut" 22:12 WTA - Madrid Paula Badosa : "Je me reconnaissais en Muguruza, je l'aimais" 21:58 Shenzhen (CH) Jules Marie et Antoine Escoffier retrouvent un peu le sourire 21:44 ATP - Madrid (Q) Gasquet jouera son 1000e match, Moutet gagne mais inquiète 21:23 WTA - Madrid Eala se distingue, les soeurs Fruhvirtova KO, Kenin coule 21:21 Savannah (CH) Hemery et Tabur sur la terre battue grise, Géa chute 21:20 WTA - Madrid Sabalenka : "Il y a plus de logique dans le tennis masculin..." 21:00 ATP - Madrid Monfils, Van Assche, Moutet, Rinderknech: le programme de lundi 20:41 Trophée Laureus Ferrero à propos de Rafa Nadal : "Il est encore à 40, 50 %" 20:28 ATP Sans équipementier, Adrian Mannarino rejoint la "normal team" de Celio 19:49 Média Tennis Actu recherche nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 19:36 Média Tennis Actu sans pub, sans pop-up et c'est 9,99 euros et pour 1 an 19:00 Ostrava (CH) Enzo Couacaud et Manuel Guinard se retrouveront au 2e tour 18:46 Média Tous vos vidéos tennis sur Tennis Actu Dailymotion, abonnez-vous ! 18:44 Trophée Laureus Novak Djokovic : "J'espère jouer Nadal une fois de plus" 17:19 Oeiras (W100) Monnet en huitièmes, le derby Paquet-Mladenovic mercredi 16:55 WTA - Rome Sara Errani et Martina Trevisan invitées au Foro Italico 16:36 ATP - Madrid Jannik Sinner : "Je ne peux pas me comparer à Novak Djokovic" 15:50 Bordeaux (CH) Fils engagé à Primrose, Baez tête de gondole, Gasquet invité 15:41 Rome (CH) Martineau renverse Blancaneaux, Grenier dans le dur sur terre
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-