Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Roland-Garros
Roland-Garros - Quand Novak Djokovic rêvait d'être joueur Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Roland-Garros - Quand Novak Djokovic rêvait d'être joueur

Il est sans doute l'homme que tout le monde attend pour venir chercher Rafael Nadal dans son jardin de Roland-Garros. Le numéro 1 mondial Novak Djokovic est sans doute le plus grand adversaire du Majorquin à Paris. Titré à Madrid et finaliste à Rome, le Djoker aura sans doute un sentiment de revanche à l'idée d'affronter Rafa Nadal. Battu en finale à Rome, Djoko a pu reprendre de la fraîcheur depuis et va tenter de briller. Vainqueur à une seule reprise Porte d'Auteuil en 2016, le Serbe espère montrer son meilleur tennis dans le Grand Chelem qui lui réussit sans doute le moins, la faute à un Nadal indomptable à Paris. Pour débuter, le numéro 1 mondial affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, un adversaire en pleine progression et dangereux. 

Novak Djokovic ce vendredi à Roland-Garros avec la presse !

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

Quelle est votre relation avec Rafa et votre défaite contre que vous avez eue ? Qu'est-ce que vous voulez dire sur votre relation par rapport à la terre battue et le fait que Nadal est le roi sur cette surface ?

J'ai dit en Italie qu'il est le favori pour gagner ce titre. Ce ne serait pas juste de choisir une quelconque autre personne que lui comme favori parce qu'il a remporté ce tournoi tant de fois dans sa carrière et notamment 11 fois à Paris si je ne m'abuse. Donc on a eu un bon match à Rome. Il l'a remporté parce qu'il était meilleur. J'ai eu le sentiment que j'ai passé des semaines fantastiques à Madrid, à Rome et peut-être qu'il me manquait un peu de jus à la fin parce que les matches étaient serrés, longs, ardus en quarts de finale, en huitième de finale. Et ces semaines étaient quand même positives et ont pu conduire jusqu'à aujourd'hui. C'est vraiment le tournoi pour lequel je me préparais ces derniers mois. Je voulais vraiment atteindre mon meilleur jeu de tennis ici, lors de ce tournoi. Je ne suis certes pas le seul mais ma motivation est supérieure, parce que c'est une opportunité pour moi de détenir les 4 titres du Grand Chelem. Je l'ai fait il y a quelques années et j'espère réitérer cet exploit. Roland-Garros est important. Il y a 4 ou 5 ans j'ai bénéficié de beaucoup de soutien du public français et étranger présent en France. C'est grâce à ce soutien, grâce aux vivats du public que j'ai pu l'emporter à l'époque. Après les choses ont changé, bien sûr. J'avais eu un problème au coude. Je suis sorti du top 20. Il a fallu que je remonte la pente 12 mois après. Après 12 mois plus tard, je suis numéro 1, et ma sensation est différente. J'ai plus de confiance en moi. J'espère que ces 2 semaines à venir vont être bonnes.

 

Qu'est-ce que vous pensez de votre prochain adversaire, Dusan Lajovic? Il a bien joué sur la terre battue.

Il ne m'a pas surpris sur la terre battue parce qu'il a la capacité de jouer à un très haut niveau. Mais le faire tous les jours dans des tournois de cette envergure, jouer contre Dominic Thiem, c'est phénoménal. Je le félicite pour son succès. J'espère qu'il aura un grand Roland-Garros, c'est fantastique pour le tennis certes. C'est bien que d'autres joueurs de Serbie jouent haut la main aussi dans les tournois. C'est bien qu'on ait de plus en plus de jeunes qui puissent avoir de grands rêves. 

 

Vous dites que vous vous préparez beaucoup mieux pour les tournois du Grand Chelem. Qu'est-ce que vous faite de différent dans votre préparation ? Vous mettez-vous plus de pression ? Qu'est-ce que vous faite de différent ?

Rien de particulier. Quelques jours avant Roland-Garros, par exemple, je ne fais rien qui soit complètement différent de ce que je pourrais faire à d'autres périodes de l'année, j’élabore une stratégie avec mon équipe pour que je parvienne au sommet de mon jeu tennistique au moment du tournoi. Ce sont les tournois où je veux déployer mon meilleur tennis. Avec mon équipe, nous essayons de mettre en œuvre un planning d'entraînement, qui me permette d'atteindre le niveau le plus élevé de mon potentiel, aussi bien physique que mental, pour les tournois du Grand Chelem. Cela ne signifie pas que je dénigre les autres événements auxquels je participe, ils sont également importants pour rétablir la confiance que je peux avoir en moi. Il est important de remporter chaque événement. Les tournois du Grand Chelem ont une place importante dans mon cœur.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal avec 18 Grand Chelem va t-il rattraper Roger Federer ?












Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12715 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6670 pts
4 AUT THIEM Dominic4685 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4360 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4215 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3565 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2980 pts
10 ITA FOGNINI Fabio2785 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6350 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
4 NDL BERTENS Kiki5345 pts
5 CZE KVITOVA Petra4925 pts
6 ALL KERBER Angelique4675 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
8 ROU HALEP Simona3963 pts
9 USA STEPHENS Sloane3682 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3565 pts