Tennis. Roland-Garros - Rune jouera Gaston : "J'attends ça avec impatience..."
Par Dorian VUILLET le 28/05/2022 à 18:37
L'épatant Holger Rune s'est qualifié après sa victoire face au Suisse Henri Laaksonen en trois manches (6-2, 6-3, 6-3). Petite frayeur pour le Danois qui affrontera Hugo Gaston au 3e tour de Roland-Garros, avec une cheville strapée dans le troisième set. Une des pépites du circuit, déjà 40e joueur mondial, a ensuite été questionnée, en conférence de presse, sur cette blessure qui pourrait l'handicaper mais aussi sur son prochain adversaire.
Vidéo - Hugo Gaston fonce au 3e tour de Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Je suis plutôt à l'aise avec ma cheville, et je suis content de la façon dont j'ai joué aujourd'hui"
"J'ai eu très peur lorsque c'est arrivé (Ndlr : sa blessure à la cheville), parce que je menais dans le match, j'ai joué un bon match, je pense. Et puis, je me suis dit : "cela pourrait être pire que cela", mais en fait, ce n'est pas si mauvais que cela. Cependant, je me suis dit que ce serait mieux de ne pas jouer les doubles. C'est ce que j'ai fait. Je vais voir si je peux m'améliorer pour samedi, pour le simple. Je me suis bien reposé, et donc je suis plutôt à l'aise avec ma cheville, et je suis content de la façon dont j'ai joué aujourd'hui.", a déclaré le jeune joueur de 19 ans avant d'expliquer en détails ce qu'il s'est passé : "Je courais, je voulais faire un revers de défense. Tout d'un coup, mon pied s'est pris quasiment dans les trucs qu'ils mettent pour couvrir le court contre la pluie. J'ai fait pire. J'ai malheureusement l'expérience dans ce domaine. Maintenant, cela va mieux.". On lui souhaite de bien s'en remettre pour avoir une rencontre d'anthologie entre deux jeunes joueurs de grand talent que sont Gaston et lui, ayant respectivement 21 ans et 19 ans.
A first Slam third round 🥳
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 26, 2022
Former junior champion @holgerrune2003 continues his success on the Paris clay defeating Laaksonen 6-2, 6-3, 6-3#RolandGarros pic.twitter.com/BGp4WHkctC
"Nous sommes des amis. On s'entraîne ensemble, il est sympa"
D'ailleur, concernant Hugo Gaston pour lequel Holger Rune est "un pote", le Danois a confirmé les dires du Tricolore : "Oui, nous sommes des amis. On s'entraîne ensemble, il est sympa. Je le respecte, comme joueur et comme personne. Ses résultats sont bons, notamment ici à Roland-Garros, donc ce sera un match disputé, et sur l'un des grands courts, sans doute, avec beaucoup de personnes dans les gradins. Il faut que je me prépare mentalement. En tout cas, j'attends cela avec impatience ! Il est amusant, il varie énormément son jeu. Je vais jouer contre lui, pour la première fois.". Les deux joueurs ont déjà joué ensemble en double "mais sur le terrain, ce ne sera pas un pote" avait averti Gaston. On a hâte d'être samedi pour assister à ce choc !