logo Tennis Actu

Rolex Paris Masters - F. Krajinovic en demies : "C'est irréel"

Par Thibault KARMALY le 04/11/2017 à 09:47

Rolex Paris Masters
Photo : @livetennis

Après son huitième de finale remporté dans la douleur face à Pablo Cuevas (6-3, 6-7 (5), 6-3) jeudi soir, Rafael Nadal déclarait qu'il n'y "avait aucun problème." Mais le lendemain, ce vendredi midi, après des examens médicaux, le numéro un mondial a pris la décision de se retirer du Rolex Paris Masters avant l'entame de son quart de finale face à Filip Krajinovic. Voici donc le Serbe de 25 ans, classé au 77e rang mondial, en demi-finales du dernier Masters 1000 de la saison. C'est la première fois qu'il atteint ce stade dans sa jeune carrière. C'est également le 8e joueur de l'histoire à atteindre les demi-finales à Paris-Bercy en étant issu des qualifications. "En fait, c'est incroyable, je suis sous le choc. Il s'est retiré, j'étais prêt à jouer. C'est un objectif pour tous les joueurs de jouer contre un joueur numéro 1 mondial ; c'est pour ça que vous vous entraînez et jouez au tennis, et tout d'un coup je me retrouve en demi-finale. Ce sera la première fois, pour moi, une demi-finale en Masters", a notamment réagi le Serbe en conférence de presse. Ses déclas en intégralité ci-dessous. 

Vidéo - Rafael Nadal, blessé, se retire du Rolex Paris Masters !


J'imagine que vous avez deux sentiments différents en vous : la tristesse de ne pas pouvoir jouer contre Rafa en court central, ce qui aurait été génial pour vous et, par ailleurs, là, vous rentrez au tour suivant dans un Masters 1000 en demi-finale !

En fait, c'est incroyable, je suis sous le choc. Il s'est retiré, j'étais prêt à jouer. C'est un objectif pour tous les joueurs de jouer contre un joueur numéro 1 mondial ; c'est pour ça que vous vous entraînez et jouez au tennis, et tout d'un coup je me retrouve en demi-finale. Ce sera la première fois, pour moi, une demi-finale en Masters. L'année a été de toute façon incroyable pour moi. Après une blessure l'année dernière, je suis venu ici, je n'avais rien à perdre, je venais pour les qualifications et match après match, je me retrouve en demi-finale, c'est irréel, incroyable !

 

Donc vous attendez sans doute avec impatience le match de demain et le fait de ne pas jouer aujourd'hui vous donne sans doute un avantage parce que vous n'avez rien à perdre demain et vous avez un jour de report en plus ?

Je vais sans doute aller m'entraîner maintenant. Je vais regarder ce match, mais en même temps, je pourrai jouer librement. Quoi qu'il arrive, ce sera bon. Peu importe ce qui arrivera. Bien sûr, je vais faire tout ce que je peux demain, je vais faire de mon mieux mais, pour l'instant, je vais profiter de cette journée et on verra ce qui se passera

 

Vous n'avez pas eu beaucoup de victoires cette saison sur le circuit principal et là, tout d'un coup, vous vous retrouvez dans en demi-finale d’un Masters ; comment l'expliquez-vous ?

Mon but était de jouer les challengers pour prendre des points et jouer contre ces joueurs. J'ai eu un meilleur classement il y a trois ans, mais j’ai eu une blessure au dos. Je voudrais jouer avec ces joueurs, comme Monfils et d'autres, et donc l'objectif était d'accumuler des points. Maintenant, je vais aller aux tournois ATP tout le temps. J'ai un jeu, on peut dire, et je voudrais pouvoir jouer contre ces joueurs toutes les semaines. C'est le but l'année prochaine, je serai prêt pour ça et on verra.

 

Pouvez-vous préciser quelle était votre blessure exactement ?

J'ai eu un problème au poignet parce que j'avais un os supplémentaire et il a fallu que je m'en occupe.

 

Vous êtes bien évidemment déçu de ne pas pouvoir jouer contre Rafa. Selon vous, qu'est-ce qu'un match comme celui-là aurait pu vous apprendre sur votre propre jeu et quelle confiance aurait-il pu vous donner ?

Ma seule chance pour jouer contre lui est d'être agressif. Il a moins de résultats sur les surfaces dures en court couvert et donc si par hasard j'avais une chance, ce serait en étant agressif pendant tout le match. Je m'y étais préparé. Je sais que j'ai une petite chance, toute petite, mais enfin j'aurais essayé.

 

Pourriez-vous dire quelques mots sur les deux possibilités et les deux adversaires possibles pour demain Del Potro ou Isner ?

Ils ont un jeu similaire. Ils sont agressifs. Ils servent bien. Alors pour être franc, c'est pareil pour moi ; quel que soit le vainqueur, ça m'est égal se sera bien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROLEX PARIS MASTERS

Paris La Defense Arena remplacera Bercy à partir de 2025

ROLEX PARIS MASTERS

2024, la dernière à Bercy pour le Rolex Paris Masters

ROLEX PARIS MASTERS

Pioline : "Trois matchs en journée sur le Central"



L'info en continu

25/04 Média Abonnez-vous à Tennis Actu Youtube pour revoir toutes vos vidéos 25/04 ATP - Madrid Daniil Medvedev : "Avec Gilles Simon, ça fonctionne très bien" 25/04 Roland-Garros Joao Fonseca invité en qualification à Roland-Garros ? 25/04 ATP - Madrid Quand Corentin Moutet a demandé... un café en plein match 25/04 Santa Margherita (M25) Valentin Royer... pas de dernier carré en Sardaigne 25/04 Roland-Garros Mauresmo : "Rafael Nadal ne veut pas être l'ombre de lui-même" 25/04 ATP - Madrid Bautista Agut critique les invitations : "Cela n'arrive qu'ici" 25/04 ATP - Madrid Pedro Cachin, la série noire : "Je prends du plaisir ailleurs" 25/04 ATP - Madrid Rafael Nadal est au 2e tour : "Ça fait du bien, mais... " 25/04 Roland-Garros Leonard et Tan "maillots jaune" pour la wild-card 25/04 Roland-Garros Le prize money de Roland-Garros 2024 ? 53 millions d'euros 25/04 ATP - Madrid Pedro Cachin a enfin gagné, après... 15 défaites de rang ! 25/04 Roland-Garros Mauresmo : "La wild-card pour Richie Gasquet, on va réfléchir" 25/04 Savannah (CH) Le numéro 1 mondial Junior sur la route de Calvin Hemery 25/04 WTA - Madrid Swiatek sans forcer, Gauff, Sakkari et Jabeur ok, Osaka sortie 25/04 ATP - Madrid Stefanos Tsitsipas : "Rafael Nadal, le héros de mon enfance..." 25/04 Angers (M25) Erhard affirme ses ambitions, Marmousez en quarts 25/04 ATP Novak Djokovic : "J'espère affronter Rafa Nadal une fois de plus..." 25/04 Média Tennis Actu sans pub et sans pop-up et c'est 9,99 euros, pour 1 an 25/04 ATP - Madrid Nadal en mode fusée, Gasquet battu pour sa 1000e, Fonseca passe
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-