Rolex Paris Masters
Rolex Paris Masters - Coric rejoint Thiem, tombeur de Simon Photo : @ATP

Rolex Paris Masters - Coric rejoint Thiem, tombeur de Simon

Les huitièmes de finale du Rolex Paris Masters sont complétés ! Comme lors de leurs deux dernières confrontations, Borna Coric l'emporte face à Daniil Medvedev. Face à son conscrit de 1996, le Croate a été impérial au service - sauf une alerte à 3-2 dans le deuxième set avec deux balles de break à écarter. Grâce à son succès 6-4, 6-4 - seulement quatre fautes directes - sur le Russe, la tête de série n°11 rejoint Dominic Thiem en huitièmes de finale ! Quelle saison pour Borna Coric qui va disputer son cinquième huitième de finale de l'année dans un Masters 1000 et deux semaines après sa première finale dans la catégorie à Shanghaï !

Rolex Paris Masters - Le retour de Roger Federer à Paris !

Gilles Simon n'a pas fait le poids contre l'Autrichien Dominic Thiem. Défaite 6-4, 6-2. Bien que n'ayant pas démérité, le Niçois a été trop inconstant pour espérer gêner un Autrichien sérieux et sûr de ses forces. Mené rapidement 4-0, Simon est entré peu à peu dans la rencontre mais pas assez pour renverser la vapeur et bousculer le 8e joueur mondial. Le second set n'aura été qu'une copie de la première manche et donc, pour la première fois au Rolex Paris Masters, aucun Français ne sera en hutièmes de finale.

 

Quelle belle histoire pour Malek Jaziri au Rolex Paris Masters. Le Tunisien, lucky-loser grâce au retrait de Rafael Nadal, s'est payé l'Espagnol Fernando Verdasco 7-6(3), 1-6, 6-3 pour se hisser en huitièmes de finale du tournoi. Une performance superbe du Tunisien qui a appris à peine quelques heures avant son match que l'Espagnol était forfait et donc qu'il se retrouvait contre Fernando Verdasco. Timide en début de rencontre, le 55e mondial a fait céder peu à peu son adversaire qui n'a pu trouver les solutions et n'a pas caché sa frustration sur le court. Beau conte de fées pour Jaziri qui tentera de continuer l'aventure ce jeudi contre l'Américain Jack Sock.

 

Il aura fallu batailler jusqu'au tie-break du troisième set mais Kevin Anderson s'en est finalement sorti. Ce mercredi, au deuxième tour du Rolex Paris Masters, le Sud-Africain s'est imposé au bout du suspense contre Nikoloz Basiliashvili 6-3, 6-7(3), 7-6(3) et 2h18 de combat. Anderson n'est donc pas là pour faire de la figuration comme à son habitude et s'est déjoué du piège Géorgien. Au prochain tour, nous aurons droit au remake de la finale de Vienne, dimanche dernier, puisque le géant Sud-Af défiera le Japonais Kei Nishikori, tombeur d'Adrian Mannarino un peu plus tôt.

 

Après l'annonce du forfait de Milos Raonic contre Roger Federer, le programme est de nouveau bouleversé avec cette fois une très mauvais nouvelle : le forfait de l'ogre espagnol Rafael Nadal. Venu en conférence de presse alors que personne ne l'attendait, l'Espagnol Rafael Nadal a annoncé son retrait du tableau du Rolex Paris Masters après avoir ressenti une douleur abdominale. Le Majorquin a préféré suivre les conseils des médécins et ne pas jouer à Paris pour préserver ses chances de jouer à 100% à Londres. 

 

Il va donc falloir attendre pour revoir sur un court à Paris, le Maître, l'homme aux 99 titres dont 20 titres en Grand Chelem. Roger Federer qui devait jouer son premier match ce mercredi à Paris au Rolex Paris Mastersaprès plus de 1 000 jours d'absence dans la ville-lumière, s'est qualifié pour les huitièmes de finale... sans jouer puisque son adversaire du jour, le Canadien Milos Raonic a déclaré forfait, blessé au coude droit. Roger Federer jouera ce jeudi sur le court central à Bercy contre Fabio Fognini, qui lui aussi a profité d'un abandon, celui de Marton Fucsovics

 

Grosse déception pour Richard Gasquet ! Malgré un très bon premier tour face au jeune Denis Shapovalov, le Biterrois est complètement passé à côté de son match face au tenant du titre Jack Sock. Et pourtant, l'Américain jouait dans cette partie sa place dans le Top 150, lui qui n'avait enregistré que sept petites victoires sur le circuit principal avant mercredi! Jamais à l'aise, "Richie" n'est pas parvenue à convertir une seule de ses quatre balles de break et concédait le break fatal à 3-2 sur une double faute. Grâce à ce succès de prestige 6-3, 6-3 après une année noire, Jack Sock peut soufler un peu : la magie de Bercy a un peu opéré! Il devra profiter d'un "coup de pouce" du destin puisque Rafael Nadal a déclaré forfait il y a quelques instants et l'Américain attend donc Fernando Verdasco ou un lucky loser en huitièmes...

 

Et si l'effet Agassi se faisait sentir cette semaine à Paris. Le Bulgare s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Rolex Paris Masters en dominant dans une rencontre très intense l'Espagnol Roberto Bautista-Agut 7-6(10), 6-4. Accompagné par la légende Américaine cette semaine, Dimitrov a réalisé un match sérieux pendant les trois quarts de la partie. Auteur d'un très bon premier set, le Bulgare a tout de même dû écarter 3 balles de set. Mais surtout, le 10e mondial s'est fait peur en laissant passer un double-break dans le second set et en voyant Bautista recollé à 4-4. Finalement, le Bulgare s'est bien repris pour s'imposer et affronter Marin Cilic au prochain tour.

 

Victoire assez tranquille pour Alexander Zverev contre Frances Tiafoe, 6-4 6-4. L'Allemand débute bien son tournoi, où il a une belle carte à jouer, un match assez solide, même s'il a perdu deux fois sa mise en jeu. 78% de points gagnés derrière sa première balle... mais 50 % uniquement de premiers services. Sans doute la stat' à améliorer à l'avenir. Au prochain tour, l'Allemand affrontera soit Diego Schwartzman, soit Feliciano Lopez.

 

John Isner dans la course au Masters ! L'Américain poursuit sa route à Bercy, dominant Mikhail Kukushkin au terme d'un superbe combat remporté 6-3 6-7 (2) 7-6 (1). Une victoire très difficile mais qui risque d'être précieuse, John Isner pourrait bien le Masters après le forfait de Juan Martin Del Potro. La lutte avec le Japonais Kei Nishikori risque d'être intense ! 

 

Trois tricolores et trois beaux défis ce mercredi. C'est Adrian Mannarino qui a ouvert le bal contre le Japonais Kei Nishikori. Le Français a offert une belle résistance au Nippon, mais s'incline finalement 7-5 6-4. Supériorité tout de même logique pour Nishikori, avec deux balles de breaks converties pour deux occasions. Un grand réalisme qui a calmé les ardeurs du tricolore, qui ne s'est lui jamais procuré la moindre opportunité de la partie. Au prochain tour, Nishikori affrontera le vainqueur du match opposant Nikoloz Basilashvili à Kevin Anderson, peut-être une revanche de la finale de Vienne si ce dernier s'impose.

Le programme et résultats de mercredi au Rolex Paris Masters :

Court Central

A partir de 11h

Adrian Mannarino (FRA) - [10] Kei Nishikori (JPN) 7-5, 6-4

[4] Alexander Zverev (ALL) - Frances Tiafoe (USA) 6-4, 6-4

[16] Jack Sock (USA) - Richard Gasquet (FRA) 6-3, 6-3

[LL] Malek Jaziri (TUN) - Fernando Verdasco (ESP) 7-6(3), 1-6, 6-3

 

Pas avant 19h30

[3] Roger Federer (SUI)Milos Raonic (CAN) Forfait

[6] Dominic Thiem (AUT) - Gilles Simon (FRA) 6-4, 6-2

Pas avant 20h30

[11] Borna Coric (CRO) - Daniil Medvedev (RUS) 6-4, 6-4


Court 1

A partir de 11h

[8] John Isner (USA) - [SE] Mikhail Kukushkin (KAZ) 6-3, 6-7(2), 7-6(1)

[9] Grigor Dimitrov (BUL) - Roberto Bautista-Agut (ESP) 7-6(10), 6-4

[13] Fabio Fognini (ITA) - Marton Fucsovics (HUN) Forfait

[7] Kevin Anderson (RSA) - Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-3, 6-7(3), 7-6(3)

[15] Diego Schwartzman (ARG) - [Q] Feliciano Lopez (ESP) 6-4, 3-6, 7-5

 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Dimitri FORTIN


Brèves

Sondage

Que pensez des nouvelles règles proposées par Murray pour les pauses toilettes et médicales ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]