Rolex Paris Masters
Rolex Paris Masters - Djokovic, Cilic OK, Simon seul rescapé Photo : @ATP

Rolex Paris Masters - Djokovic, Cilic OK, Simon seul rescapé

La grande attraction de ce mardi à Bercy était sans conteste l'homme aux deux titres du Grand Chelem remportés cette année, Novak Djokovic. 2ème mondial, le Serbe démarre sa chasse à la première place mondiale face à Joao Sousa, tombeur du demi-finaliste de Roland-Garros, Marco Cecchinato. Djokovic l'a emporté facilement en 2 sets 7-5, 6-1. Avec quatre titres remportés dans la capitale française, la "Nole" est le joueur le plus titré dans l'ultime Masters 1000 de la saison et pourrait encore creusé l'écart à la fin de la semaine...

Novak Djokovic vainqueur mardi soir au Rolex Paris Masters

 

Enfin, pour le dernier match de cette journée de mardi à Bercy, Marin Cilic, 7e joueur mondial et favori pour le titre au Rolex Paris Masters, s'est défait de l'Allemand Philipp Kohlschreiber 2e tour 6-3, 6-4. Le Croate affrontera Roberto Bautista Agut ou Grigor Dimitrov en huitième de finale. En attendant, Marin Cilic se plait à Paris. Pour l'instant...

 

Un match remarquable ce mardi entre Milos Raonic et Jo-Wilfried Tsonga, premier grand moment de ce tournoi 2018 ! De très bons serveurs sur le terrain, trois jeux décisifs, et au bout du suspense, c'est Milos Raonic qui s'impose et qui défiera Roger Federer mercredi. Une victoire 6-7 (4) 7-6 (5) 7-6 (5), malgré un Jo-Wilfried Tsonga courageux, qui a sauvé deux balles de match dans la troisième manche à 5-4, mais un Raonic plus solide pour finir, et sans doute quelques regrets pour Jo-Wilfried Tsonga qui ne s'offrira pas un deuxième tour de rêve contre Roger Federer.

 

Ancien demi-finaliste (2012), Gilles Simon (31e) remporte le droit d'aller défier Dominic Thiem au prochain tour! Mieux classé que Lucas Pouille (32e) depuis lundi, le Niçois a fait respecter la hiérarchie mardi sur le Central pour l'emporter en deux petits sets 6-3, 6-4 sur le Nordiste, en manque cruel de confiance cette saison. Trop faible au service (48% de premier service dans le premier set), Lucas Pouille a également commis trop de fautes directes (31) pour espérer déranger "Gillou", au contraire en confiance grâce à ses derniers résultats et notamment un match perdu sur le fil face à Roger Federer à Bâle.

 

Surprise sur le court n°1 avec l'élimination de la tête de série n°14 Stefanos Tsitsipas, battu en deux sets par Damir Dzumhur 6-3, 6-3 ! Le Grec, qui a remporté à Stockholm il y a dix jours son premier titre en carrière, a semblé fatigué ce mardi. Malgré quatre balles de match effacées par le joueur de 19 ans, c'est bien le Bosnien qui l'emportait sur sa cinquième occasion. Stefanos Tsitsipas devra donc patienter pour remporter son premier match dans le tableau final à Bercy! Le Bosnien attend désormais Joao Sousa ou... Novak Djokovic!

 

Pierre-Hugues Herbert est tombé dans le piège. Bénéficiaire d'une wild-card grâce à ses bons résultats Pierre-Hugues Herbert n'a pas pu en profiter puisque l'Alsacien s'est incliné contre Mikhail Kukushkin 3-6, 6-3, 7-5. Bien entré dans la rencontre, P2H s'est peu à peu embourbé dans le piège Kukushkin qui, à l'inverse du Français, a pris de plus en plus confiance au fil de la rencontre. Dommage pour le 57e mondial qui arrivait en forme et qui peut tout de même avoir la fierté d'être le Français qui a remporté le plus d'argent sur le circuit en 2018. 

 

Benoît Paire, qui ne cesse d'envoyer des signaux à Yannick Noah, a peut-être perdu des points ce mardi. Le Tricolore s'est incliné contre Marton Fuscovics, 6-4, 6-4 dans un match d'1h54. Tout semble s'être joué dans la première manche. Avec un break d'avance et une balle de double break, l'Avignonnais semblait bien parti et voir la vie en rose. Mais, la suite a été bien plus compliquée et le Frenchie n'a plus trouvé les réponses contre un Fucsovics qui ne donnait pas de points. De son côté, le Tricolore a lui semblé lâché mentalement et être dans un mauvais jour. Dommage car l'homme aux cheveux roses semblent perd du terrain pour l'obtention d'une place à Lille face à la Croatie. 

 

Mardi au Rolex Paris Masters, ils étaient six français à s'élancer pour tenter de rejoindre Adrian Mannarino et Richard Gasquet qualifiés la veille pour le deuxième tour. Jérémy Chardy n'y est pas parvenu, la Palois s'incline en deux manches contre un joueur toujours redoutable, capable du meilleur comme du pire, Fernando Verdasco. Score sans discussion possible, 6-4 6-4 et un Chardy finalement logiquement dominé par un Verdasco très solide sur ses mises en jeu : 9 aces, 74% de points derrière son premier service, un seul break concédé.

 

Le programme et résultats de mardi au Rolex Paris Masters :

Court Central

A partir de 11h

Fernando Verdasco (SPA) - Jérémy Chardy (FRA) 6-4 6-4

Mikhail Kukushkin (KAZ) - [WC] Pierre-Hugues Herbert (FRA) 3-6, 6-3, 7-5

Gilles Simon (FRA) - Lucas Pouille (FRA) 6-3, 6-4

Milos Raonic (CAN) - [WC] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 6-7 (4) 7-6 (5) 7-6 (5)

[2] Novak Djokovic (SER) (deuxième tour) - [Q] Joao Sousa (POR) 7-5, 6-1 

[5] Marin Cilic (CRO) - Philip Kohlschreiber (GER) 6-3, 6-4

 

Court 1

A partir de 11h

Daniil Medvedev (RUS) - Pablo Carreno-Busta (SPA) 6-2, 6-2

Marton Fuscovics (HUN) - [Q] Benoît Paire (FRA) 6-4, 6-4

Damir Dzumhur (BOS) - [14] Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-3, 6-3

 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Roxane TEJERINA

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Osaka la n°1, Halep la n°2 mondiale... sans entraineur ! Vous y comprenez quelque chose, vous ?










Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10955 pts
2 ESP NADAL Rafael8320 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6475 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5060 pts
5 RSA ANDERSON Kevin4595 pts
6 JAP NISHIKORI Kei4190 pts
7 SUI FEDERER Roger4100 pts
8 AUT THIEM Dominic3960 pts
9 USA ISNER John3225 pts
10 CRO CILIC Marin3140 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6970 pts
2 ROU HALEP Simona5537 pts
3 USA STEPHENS Sloane5307 pts
4 CZE KVITOVA Petra5120 pts
5 CZE PLISKOVA Karolina5055 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5020 pts
7 ALL KERBER Angelique4960 pts
8 NDL BERTENS Kiki4885 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3565 pts
10 USA WILLIAMS Serena3406 pts
]