US Open
US Open - Del Potro : 'J'ai tenté de survivre contre Nadal' Photo : @UsOpen

US Open - Del Potro : "J'ai tenté de survivre contre Nadal"

Juan-Martin Del Potro a dû s'incliner en demi-finales de l'US Open face à Rafael Nadal, qu'il avait battu à Rio en 2016. L'Argentin, en conférence de presse, étai déçu de ne pouvoir rallier la finale, mais réaliste : avec la piètre qualité de son revers, impossible de résister longtemps à l'Espagnol malgré le gain de la première manche. Il était tout simplement trop fort. 

Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu TV !

 

Il y a eu un coup de théâtre après ce premier set, que s'est-il passé ?

Il ne s'est rien passé de spécial. Rafa a juste beaucoup mieux joué durant les trois derniers sets et je n'ai pas pu frapper mon revers comme au début du match. C'est un gaucher, donc il trouve facilement le côté gauche du terrain. Il a joué très intelligemment du deuxième set à la fin du match. Il a dominé à tous les moments du match. Il a bien joué. Je me sens mieux dans mon revers, mais ce n'est pas encore assez pour remporter la victoire dans un tournoi comme celui-ci, avec de si bons joueurs à défaire l'un après l'autre. Ca dépend de leur jeu, car contre Rafa, il faut remporter des points gagnants des deux côtés. Je n'ai pas pu aujourd'hui. Il a joué à 80% sur mon revers. C'est un gros avantage pour lui.  Je ne pense pas avoir eu le contrôle du match, à quelque moment que ce soit. Dans le premiers set, j'ai eu de la chance de le breaker grâce à des points au filet. Il a beaucoup joué sur mon revers. Quand on n'a pas assez de confiance pour jouer trois, quatre heures avec un bon revers, contre Rafa, c'est juste une question de temps avant qu'il détruise votre jeu. Il a ensuite beaucoup mieux joué, et ça allait trop vite des deux côtés. C'est clair qu'il méritait de gagner. Il avait le jeu pour me battre aujourd'hui, et il a le jeu pour gagner le tournoi.

 

Que pouvez-vous nous dire sur le jeu de Rafael Nadal ? Qu'a-t-il amélioré selon vous cette année, et que changeriez-vous si vous deviez le rencontrer à nouveau ?

Il joue de mieux en mieux. Il a amélioré son revers et sert beaucoup mieux. Il est No. 1. Il a gagné beaucoup de tournois cette année. On verra, peut-être que dans le futur je vais pouvoir le battre à nouveau.... Si je retrouve un revers correct. Mais je tenterai de changer mon jeu si jamais j'ai la chance de jouer contre lui à nouveau.

 

Quel est votre sentiment à présent ?

Pour être honnête, je suis furieux de perdre une telle chance, mais peut-être que demain ou après demain, je vais me calmer et voir à quel point ce tournoi a été un gros tournoi pour moi. Je suis cuit, en fait. J'étais épuisé après le match contre (Dominic) Thiem, après celui contre Roger (Federer). J'ai eu la grippe lors de ce tournoi, donc j'avais pas mal de problèmes avant de commencer ce match, mais j'étais très motivé pour cette demi-finale, d'autant que c'est le meilleur tournoi que j'ai joué. Il a juste beaucoup mieux joué que moi. Il mérite sa victoire. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour survivre dans ce match. Mai j'ai rien pu faire.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clémence LACOUR


Brèves

Sondage

Qui va remporter le Masters de Londres 2017 ?












Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael10465 pts
2 SUI FEDERER Roger8505 pts
3 GBR MURRAY Andy5290 pts
4 CRO CILIC Marin4505 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4400 pts
6 AUT THIEM Dominic3935 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3765 pts
8 BUL DIMITROV Grigor3650 pts
9 SUI WAWRINKA Stan3450 pts
10 BEL GOFFIN David2840 pts

Classement Mondial WTA