Coupe Davis
Coupe Davis - France-Espagne : Nadal forfait, Ramos appelé Photo : @USOpen

Coupe Davis - France-Espagne : Nadal forfait, Ramos appelé

Après son abandon vendredi soir face à Juan Martin Del Potro, Rafael Nadal a informé son capitaine Sergi Bruguera qu'il ne serait en état de disputer la demi-finale de coupe Davis à Lille. Albert Ramos a été appelé pour pallier le forfait du numéro un mondial. Comme nous pouvions le pressentir, Rafael Nadal n'était pas à 100% pour sa demi-finale contre Juan Martin Del Potro et s'est incliné 7-6 (3), 6-2. L'Espagnol, gêné par une douleur au genou droit qui s'est accentuée au fur et à mesure du match, a dû se résoudre à abandonner à la fin du deuxième set. Venu très vite en conférence de presse, Rafael Nadal a parlé de son abandon mais a soigneusement évité de parler de sa présence en coupe davis la semaine prochaine à Lille contre l'Equipe de France.

US Open - Rafael Nadal a reçu un long traitement médical

"Tout le monde sait que j'ai eu des soucis pendant le tournoi, en début de tournoi. Après ça allait mieux mais aujourd'hui j'ai senti une forte douleur. J'ai essayé de voir si ça s'améliorait mais non ce n'était pas le jour. Ce fût très dur pour moi d'abandonner mais je n'avais pas le choix. Je ne sentais pas de vive douleur avant ce match. C'est toujours la même douleur. Je ne sais pas ce qui arrivera dans les prochains jours et prochaines semaines. Ma douleur vient de ma tendinite et rien d'autre donc je sais ce que j'ai. Là c'est arrivé sur un mauvais mouvement et pas progressivement. C’est terrible pour moi d’abandonner mais j’avais vraiment trop mal et ça ne ressemblait plus à un match de tennis. Je sais ce que j’ai, c’est comme d’habitude même si là c’est revenu de manière plus agressive sur ce faux mouvement. Ce qui me peine ce n’est pas tant la défaite que le fait de ne pas avoir une chance de me battre. Mais j’ai 32 ans et suis toujours compétitif alors que beaucoup pensaient que jamais je ne tiendrais aussi longtemps. Je vais continuer de me battre. J'ai vécu deux années superbes mais je suis frustré de pas avoir défendu mes chances en fin de grand chelem à deux reprises. C'est une douleur que je connais, c'est une tendinite. Mais j'ignore ce qui peut se passer dans deux jours. La bonne nouvelle, c'est que je sais comment ''travailler'' dessus, on a l'expérience. Ca ne va pas m'éloigner six mois. Maintenant, il faut savoir si j'attends de ne plus rien ressentir ou si je reprends avec la douleur..."

Même si ce n'est pas officiel, les chances de voir Rafael Nadal à Lille le week-end prochain sont proches de 0 sans aucun doute, d'autant que cette période de l'année avec l'enchaînement des matchs sur dur est toujours difficile pour Rafa...

 

Le Tableau Hommes de l'US Open 2018 cliquez ICI

Le Tableau Dames de l'US Open 2018 cliquez ICI

 

Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX


Brèves

Sondage

Que pensez des nouvelles de règles proposées par Murray pour les pauses toilettes et médicales ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]