US Open
US Open - Osaka bat en finale une Serena furieuse, le récap Photo : @USOpen

US Open - Osaka bat en finale une Serena furieuse, le récap

La surprise à New YorkLa Japonaise Naomi Osaka, 19e joueuse mondiale, a décroché son premier titre en Grand Chelem en remportant l'US Open, samedi, à New York, en battant, s'il vous plait, en finale, l'Américaine Serena Williams 6-2, 6-4 en 1h19' de jeu. Sacrée perf' pour la Japonaise qui disputait sa première finale de Grand Chelem.

La victoire en finale de Naomi Osaka sur Serena Williams !

 

Serena Williams a qualifié l'arbitre de chaise, le Portugais Carlos Ramos, de "voleur"

Alors que Serena Williams était menée 6-2, 4-3, elle a écopé d'un jeu de pénalité en raison de protestations trop véhémentes. De quoi perturber l'Américaine ? Bref, une finale de l'US Open marquée par une rare polémique d'arbitrage, samedi. Alors qu'Osaka menait 6-2, 4-3, Serena a reçu un jeu de pénalité pour avoir qualifié l'arbitre de chaise, le Portugais Carlos Ramos, de "voleur".  Après avoir cassé sa raquette, Serena Williams a pris un deuxième avertissement. Elle s'en est pris assez vertement à l'arbitre.

 

"Oui, Patrick Mouratoglou a coaché Serena Williams" 

Patrick Mouratoglou est venu dans l'émission Avantage Leconte sur Eurosport après la finale Osaka - Williams, marquée par la polémique entre sa joueuse et l'arbitre de la finale. Il reconnait avoir coaché Serena mais regrette que l'arbitre ait manqué de finesse psychologique. La réaction en vidéo de Patrick Mouratoglou.

 

Du coup et finalement, Naomi Osaka a remporté son premier titre du Grand Chelem, à vingt ans, en battant Serena Williams (6-2, 6-4) dans une finale de l'US Open qui restera "originale." La Japonaise succède au palmarès à l'Américaine Sloane Stephens. À 20 ans, la Japonaise avait gagné son premier tournoi de sa carrière cette saison et c'était à Indian Wells. Quant à Serena Williams, 36 ans, elle manque une deuxième occasion, après sa finale perdue à Wimbledon, d'égaler le record absolu de titres en Grand Chelem détenu par Margaret Court. L'Américaine reste donc bloquée à 23 titres en Grand Chelem.

 

Rappel des enjeux de cette finale Serena Williams - Naomi Osaka

Les enjeux de cette finale de ce samedi à Flushing Meadows ? Après 126 matchs disputés, dont 12 gagnés par les deux finalistes. Il est l'heure de se tourner vers la finale de cette édition 2018 de l'US Open féminin. Elle opposera, ce samedi, deux joueuses avec un parcours similaire, Serena Williams qui a eu 3 tours facile avant de lacher un set contre l'Estonienne Kaia Kanepi avant de s'imposer en deux manches contre Karolina Pliskova et Anastasija Sevastova.

 

"Je n'aurais pas pu prévoir cela du tout. J'ai bossé très dur pour en arriver là et c'est juste le début de mon retour. Je pense qu'il y a beaucoup de choses à améliorer dans mon jeu encore et c'est la partie la plus excitante. Dans cette rencontre, je savais que je devais aller un peu plus au filet surtout que je sais le faire et sans mes volées je n'aurais pas gagné tant de tournoi et de matches. C'est émouvant car l'année dernière je me battais pour ma vie à l'hôpital. Ne pas être capable de marcher, de bouger et seulement une année après d'être ici et je ne suis pas encore au top je pense avoir un beau futur encore. Je ne me sens pas encore comme j'ai été par le passé, je ne me sens pas moi. Je pense qu'il me faut du temps. Je suis toujours dans ma bulle, je ne regarde pas en arrière, tout ce que j'ai fait, je n'ai pas mes trophées partout chez moi, donc pour l'instant je reste concentrée."

 

Le Tableau Hommes de l'US Open 2018 cliquez ICI

Le Tableau Dames de l'US Open 2018 cliquez ICI

 

De son côté, la japonaise a aussi remporté ses trois premiers tours avec aisance avant de lâcher aussi un set au quatrième tour contre la Biélorusse Aryna Sabalenka dans l'un des duels du tournoi puis de valider sa place en finale contre respectivement Lesia Tsurenko et la finaliste de l'édition 2017, Madison Keys. Les deux joueuses ont aussi un point en commun, elles n'aiment pas rester longtemps sur le court, 7h30, pour les deux joueuses qui ont expédié leurs advevrsaires. Ce sera donc une finale sans favorite car Serena Williams a l'experience et Naomi Osaka à la jeunesse. Bref, cette finale devzit être explosive entre les têtes de série 17 et 20. Au final, pas vraiment !

En conférence de presse d'après match jeudi soir à New YorkNaomi Osaka a évoqué la rencontre et la finale qui l'attend samedi à Flushing Meadows contre l'Américaine Serena Williams : "On ne peut pas rêver de perdre, je pense qu'on est proche mais avec des diffrences tout de même. C'est vraiment cool de l'avoir affrontée avant mais les circonstances vont être differentes et cette expérience est vraiment bien pour moi."


Les résultats de ce samedi à New York :

Stadium Arthur Ashe

(16h00 à New York, 22h00 en France)

Naomi Osaka (20) - Serena Williams (17) 6-2, 6-4

 

                                     Le Tableau Hommes de l'US Open 2018 cliquez ICI

                                        Le Tableau Dames de l'US Open 2018 cliquez ICI

 

Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal accuse les surfaces en ciment d'abimer les corps ? Etes-vous d'accord avec lui ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10990 pts
2 ESP NADAL Rafael8725 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6630 pts
4 AUT THIEM Dominic4755 pts
5 SUI FEDERER Roger4600 pts
6 JAP NISHIKORI Kei4235 pts
7 RSA ANDERSON Kevin4115 pts
8 ARG DEL POTRO Juan Martin3585 pts
9 USA ISNER John3485 pts
10 GRE TSITSIPAS Stefanos3160 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi5991 pts
2 CZE KVITOVA Petra5550 pts
3 ROU HALEP Simona5457 pts
4 ALL KERBER Angelique5315 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5225 pts
6 USA STEPHENS Sloane5222 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina5145 pts
8 NDL BERTENS Kiki4995 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3620 pts
10 USA WILLIAMS Serena3406 pts
]