logo Tennis Actu

Wimbledon - Benoît Paire : "Il faut arrêter de s'enflammer"

Par Bastien RAMBERT le 30/06/2015 à 17:55

Wimbledon
Photo : @Wimbledon

 

Vidéo -

Benoît Paire a passé avec brio le premier tour de Wimbledon en dominant Mikhail Youzhny en trois sets. Satisfait d'avoir livré l'un des meilleurs matchs sur gazon de sa carrière, le Français veut continuer sur sa lancée sans pour autant masquer son désamour pour les traditions inébranlables du Grand Chelem britannique.

 

Benoît, quel est votre sentiment après cette victoire en trois sets ?

Cela s'est bien passé. Comme je l'ai dit j'ai voulu prendre du recul vis-à-vis de mon genou car je n'avais pas envie de prendre trop de risques. J'avais un peu mal sur les tournois de préparation donc j'ai préféré jouer un challenger sur terre (Milan). Cela m'a fait quelques réglages. J'ai pu ajuster mes frappes de balle. J'ai perdu en quarts mais j'étais très content car je n'avais pas mal au genou. Je me suis dit que c'était très positif même pour Wimbledon. Aujourd'hui c'était un très bon match. Pas mon meilleur sur gazon mais un des meilleurs en tout cas. J'ai très bien bougé, j'ai bien retourné. C'est un premier tour très positif.

 

Vous n'aimez pas trop Wimbledon et le gazon mais pourtant cela joue pas mal...

image

Oui c'est vrai que je ne vais pas nier que je n'aime pas trop cette atmosphère, cette ambiance. Après voilà tout le monde vient me voir dans les vestiaires en me disant "allez tu n'aimes pas Wimbledon, tu vas balancer etc." Non. Je suis là pour me battre. Après ils me connaissent donc ils savent que je vais m'accrocher quoi qu'il arrive. Je suis comme cela. J'ai déjà très bien joué ici avec deux troisièmes tours. C'est une surface délicate pour mon genou donc je n'ai pas voulu prendre de risques. Aujourd'hui j'étais bien prêt pour le combat et voilà j'ai gagné en trois sets donc je suis très content mais après il y a des choses qui me déplaisent ici.

 

Mais vous entretenez ce désamour non ?

Ce n'est pas l'entretenir. Je dis ce que je pense. Aujourd'hui je gagne mais ce n'est pas pour cela que je vais dire que Wimbledon est un tournoi magnifique et que j'adore. Il y a plein de choses qui me dérangent dans ce tournoi, dans l'organisation etc. Je préfère le dire maintenant qu'après avoir perdu sinon on va me dire "c'est parce qu'il n'aime pas Wimbledon." Aujourd'hui j'ai gagné en trois sets, j'ai très bien joué, j'ai battu Youzhny qui a fait quart de finale ici et pourtant il y a des choses qui me déplaisent. Heureusement je suis avec ma famille, mon entraîneur. On a loué une maison à côté donc pour moi c'est génial.

 

Est-ce plus facile de se focaliser sur le tennis quand on n'apprécie pas l'endroit ?

En ce moment je suis vraiment focalisé sur tous mes matchs. Je vais dans chaque tournoi pour bien faire. J'ai été blessé l'année dernière pendant longtemps donc là j'ai vraiment envie de remonter au classement, de gagner des points, de gagner beaucoup d'argent. Aujourd'hui les conditions étaient bonnes pour moi. J'ai très bien servi et très bien retourné. Je vais avoir un deuxième tour très difficile (contre Roberto Bautista Agut) mais c'est bon pour la confiance. Quoi qu'il arrive je suis déjà content.

 

Les organisateurs savent que vous n'aimez pas Wimbledon ?

Je pense qu'ils savent mais c'est comme cela depuis le moment où ils ont décidé de m'embêter depuis que je suis arrivé. C'est plein de petits trucs qui font que ce n'est pas top. Quand on arrive et que l'on n'a qu'une place c'est limite se foutre de la gueule du monde. Cela veut dire qu'un couple ne peut même pas venir. J'ai des amis qui sont venus ils ont fait la queue depuis 2h du matin juste pour trouver une place. C'est quand même vachement compliqué. J'ai dû prendre des badges de Federico Delbonis car ici ils sont OK pour rien. Cela veut dire que si je veux rentrer dans une voiture avec mes parents, mon frère, mon entraîneur, ce n'est pas possible car il ne faut pas être plus de quatre dans la voiture. Les autres font comment ? Ils rentrent à pied ? Mon entraîneur n'a pas le droit au véhicule ici. Donc il y en a deux qui rentrent à pied à chaque fois. Ce sont des choses que j'ai du mal à comprendre. Leur blanc c'est bien okay tout est beau c'est super mais bon au bout d'un moment faut évoluer sur certaines choses. Je ne joue jamais avec un short blanc mais toujours avec un short noir. Ici on est obligé de jouer en blanc car ils sont contents et que tout le monde est en blanc. Dans la journée au lieu d'être détendu on est obligé d'aller gratter pour une place, gratter pour un truc. On n'a pas le droit d'aller voir un match sur le Central quand on est joueur. Il faut arrêter de s'enflammer. C'est un beau tournoi mais ça va.

 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 


L'info en continu

08:50 ATP - Miami Jannik Sinner, en demies : "Un tournoi spécial pour moi..." 08:32 Murska (W50) A 15 ans, l'Anglaise Hannah Klugman poursuit sa progression 08:08 ITW / Le Mag L'Entretien avec Alice Tubello : "J'ai eu très peur... " 07:56 Carnet Rose Alison Riske va devenir maman d'une petite fille cet été 07:11 ATP La légende Roger Federer en mode professeur à l'Université de Stanford 28/03 Naples (CH) Entorse pour Laurent Lokoli : "Content dans mon malheur..." 28/03 WTA - Miami Elena Rybakina résiste à Azarenka et file en finale 28/03 ATP - Marrakech Alexandre Müller jouera sa place à Roland au Maroc 28/03 ATP - Miami Sinner prend un cours de tennis fauteuil avec Alfie Hewett 28/03 ATP Kyrgios donne un conseil à Thiem : "Prends ton temps Dominic..." 28/03 ATP Roddick ne comprend pas Djokovic : "On ne change pas de coach en mars" 28/03 Terrassa (W35) Loïs Boisson signe le grand huit, Nahia Berecoechea épate 28/03 Média Abonnez-vous à Youtube Tennis Actu TV, pour revoir toutes les vidéos 28/03 WTA - Rouen Naomi Osaka obtient une wild-card au WTA 250 en Normandie 28/03 WTA - Miami Danielle Collins sur sa maladie : "Si j'étais un homme... " 28/03 ATP - Marrakech Moutet rejoint quatre autres Tricolores dans le tableau ! 28/03 Croissy (W75) Rouvroy balaie Leonard et marque des points pour la Race ! 28/03 Roland-Garros Diego Schwartzman pourrait zapper Roland et viser Wimbledon 28/03 WTA - Antalya Elsa Jacquemot déjà sortie sur la terre battue turque 28/03 ATP Martina Navratilova : "Le temps ne joue pas en la faveur de Murray"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9725 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8805 pts
3 ITA SINNER Jannik8310 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7765 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5060 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4970 pts
7 DAN RUNE Holger3875 pts
8 NOR RUUD Casper3560 pts
9 POL HURKACZ Hubert3370 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3300 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10715 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8195 pts
3 USA GAUFF Cori7150 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5848 pts
5 USA PEGULA Jessica5035 pts
6 TUN JABEUR Ons4118 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4050 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa4015 pts
9 GRE SAKKARI Maria3825 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3493 pts
Publicité
Publicité TMZ
-