Wimbledon
Wimbledon - Nick Kyrgios : 'Le tennis..., ça m'a manqué !' Photo : @ATP

Wimbledon - Nick Kyrgios : "Le tennis..., ça m'a manqué !"

Nick Kyrgios et le tennis, c'est une longue histoire d'amour et de désamour. En 2016, après sa victoire contre Richard Gasquet à Marseille, le joueur australien clamait dans le journal l'Equipe "je déteste le tennis" sans le dire sous le ton de la blague. Il faut dire que Nick Kyrgios n'est pas comme les autres, il a ce côté showman que ce soit par ses coups fantastiques ou ses frasques à répétition comme lors de ce match de double mixtes, à l'Open d'Australie en 2016, où il répond au téléphone sur le court, avant la rencontre. Plus récemment encore, il a été condamné à 1500 euros d'amende pour avoir imiter des gestes à connotation sexuelle lors de la demi-finale face à Marin Cilic, au Queen's

Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !

Dans une interview accordé à TennisWorldItalia, il revient sur sa blessure et déclare "Tout a commencé après le match contre Struff lors du match de Coupe Davis en février: je me suis réveillé au milieu de la nuit avec une douleur aiguë au coude.
J'ai continué dans la chaleur du deuxième match contre Zverev, mais je ne pouvais pas me retirer, j'aime jouer pour défendre les couleurs de mon pays. J'ai joué jusqu'à Houston, mais je ne pouvais pas continuer de cette façon, j'aurais gâché la saison, alors avec ma mère et John Morris, j'ai décidé d'arrêter pendant un moment et de me faire plaisir." De retour de blessure désormais, il enchaîne les bons résultats : "Le tennis m'a manqué. J'ai fait une bonne performance à Stuttgart. Et de là, j'ai eu de belles victoires contre Andy Murray, Kyle Edmund et Feliciano Lopez, ce qui m'a permis d'accéder aux demi-finales du Queen's. Je m'attends à bien jouer à Wimbledon mais je sais aussi que je viens de reprendre la compétition et qu'il faudra peut-être un peu de temps pour revenir à mon apogée."

Pour son premier tour, à Wimbledon, Nick Kyrgios défiera l'Ouzbekh Denis Istomin. Comme il le déclare : "c'est un tournoi spécial pour moi, après la victoire contre Nadal au quatrième tour en 2014, ma carrière a décollé." 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine RICHARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Roger Federer peut-il gagner Roland-Garros 2019 ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11160 pts
2 ESP NADAL Rafael8085 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5770 pts
4 SUI FEDERER Roger5590 pts
5 AUT THIEM Dominic4675 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4115 pts
7 JAP NISHIKORI Kei3690 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3240 pts
9 ARG DEL POTRO Juan Martin3225 pts
10 USA ISNER John3085 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi5967 pts
2 ROU HALEP Simona5782 pts
3 CZE KVITOVA Petra5645 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5580 pts
5 ALL KERBER Angelique5220 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5020 pts
7 NDL BERTENS Kiki4640 pts
8 USA STEPHENS Sloane4386 pts
9 AUS BARTY Ashleigh4275 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3520 pts
]