Tennis. Wimbledon - Ugo Humbert s'est "fait plaisir contre Félix..."
Par Aude MAZ le 07/07/2019 à 18:30
Ugo Humbert, 21 ans, va découvrir les joies d'une deuxième semaine en Grand Chelem. Il savait qu'il avait ses chances face à Felix Auger-Aliassime, tête de série n°19 et qui va avoir 19 ans, mais ne pensait peut-être pas gagner en trois sets (6-4, 7-5, 6-3). Une performance remarquable du joueur français qui a sorti le match parfait.
Vidéo - Humbert s'offre Auger-Aliassime et un huitième face à Djoko
Lire la suite de l'article
Le tableau chez les Hommes de Wimbledon en cliquant ICI
Le tableau chez les Dames de Wimbledon en cliquant ICI
"Je crois que je ne réalise pas encore." @HumbertUgo a pris le temps de livrer ses impressions au micro de la FFT après sa magnifique qualification pour les huitièmes de finale. @DjokerNole ? Il a "deux jours" pour y penser😉. #Wimbledon
— FFT (@FFTennis) 5 juillet 2019
▶▶🎥 Interview pic.twitter.com/q0IIcebuKA
Sur le court c'était lui le patron et tout semblait lui réussir. Rapide et précis, il a éteint la fougue du Canadien par des coups de défenses incroyables et lui a interdit d'y croire vraiment en débreakant FAA qui menait 5-3 service à suivre dans le deuxième set pour finalement l'emporter au tie-break. Impeccable au service, il n'a eu à défendre que 4 balles de break et n'a cédé qu'une seule fois le sien.
Après un début de saison sur gazon un peu poussif, il confirme ses bonnes dispositions sur cette surface et s'offre lundi, un huitième de finale de gala face à Novak Djokovic. Pour son premier huitième de finale en Grand Chelem ce sera sans doute une toute autre histoire, mais nul doute que ce Humbert là peut poser des problèmes à Djoko déjà bousculé ce vendredi par Hubert Hurkacz.
The dream #Wimbledon debut rolls into the second week...
— Wimbledon (@Wimbledon) 5 juillet 2019
Ugo Humbert beats Felix Auger-Aliassime to set up a tie with defending champion Novak Djokovic in the fourth round pic.twitter.com/OZHuzMZYXe

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"