WTA - Doha
WTA - Doha - Wozniacki, facile, rejoint Pliskova en finale Photo :@AusOpen

WTA - Doha - Wozniacki, facile, rejoint Pliskova en finale

Caroline Wozniacki n'a laissé filer aucun set aujourd'hui. Après avoir remporté son duel face à Lauren Davis 7-5, 6-1 quelques heures plus tôt, elle n'a pas traîné pour rallier la finale ce soir. En effet, c'est une Monica Puig un peu désemparée et sans énergie qu'on a pu voir ce soir. En même temps, après son match de presque trois heures ce matin, ceci explique peut être pourquoi le match n'aura duré qu'à peine plus d'une heure avec seulement 3 jeux concédés par la Danoise.

Monica Puig qualifiée en demi-finale à Doha

Après un temps capricieux, un deuxième quart de finale a finalement pu se jouer à Doha. Karolina Pliskova, tombeuse de Caroline Garcia au deuxième tour, s'est tranquillement qualifiée pour les demi-finales suite à sa victoire sans bavure contre Shuai Zhang. La n°3 mondiale n'a laissé que deux jeux à la Chinoise (6-2, 6-0). Et elle a enchaîné quelques heures plus tard contre Dominika Cibulkova qu'elle a battue en 3 manches (6-4, 4-6, 6-3) avec pas moins de 21 aces (!) pour se qualifier en finale. Elle sera donc confrontée à la Danoise.

Les organisateurs du tournoi WTA de Doha doivent décidément s'arracher les cheveux. A cause des nombreuses intempéries ces derniers jours et le retard accumulé dans le programme, les quarts et les demi-finales devaient se jouer dans la même journée ce vendredi. Mais une fois encore la météo en a décidé autrement, puisqu'un seul quart de finale a pu se disputer jusqu'à maintenant, avant une nouvelle interruption en fin de matinée à cause de la pluie. Pas beaucoup de tennis donc ce vendredi, si ce n'est le seul match disputé entre la Portoricaine Monica Puig (47e) et la Russe Daria Kasatkina (32e). Et c'est finalement la championne olympique de Rio qui s'en est sortie face à la Russe, en 3 sets : 4-6, 7-5, 6-4. Un gros combat de 2h45 de jeu dont vous pourrez revivre la fin de match ci-dessous. 

Les résultats de ce vendredi 17 février à Doha

Monica PUIG (PUR) - Daria KASATKINA (RUS) 4-6, 7-5, 6-4

Karolina PLISKOVA (CZE/2) - Shuai ZHANG (CHN) 6-2, 6-0

Caroline WOZNIACKI (DEN) - Lauren DAVIS (USA) 7-5, 6-1

Karolina PLISKOVA (CZE/2) - Dominika CIBULKOVA (SVK) 6-4, 4-6, 6-3

Caroline WOZNIACKI (DEN) - Monica PUIG (PUR) 6-1, 6-2

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Sylvain FALCOZ


Brèves

Sondage

Novak Djokovic doit-il prendre une longue pause







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 GBR MURRAY Andy7750 pts
2 ESP NADAL Rafael7465 pts
3 SUI FEDERER Roger6545 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak6325 pts
5 SUI WAWRINKA Stan6140 pts
6 CRO CILIC Marin5075 pts
7 AUT THIEM Dominic4030 pts
8 JAP NISHIKORI Kei3740 pts
9 CAN RAONIC Milos3310 pts
10 ALL ZVEREV Alexander3160 pts

Classement Mondial WTA