Indian Wells
Indian Wells - Bianca Andreescu, 18 ans, n'a plus de limite Photo : @WTA

Indian Wells - Bianca Andreescu, 18 ans, n'a plus de limite

Le tennis canadien est sans aucun doute à l'aube de sa plus belle période dans le monde du tennis. Tout s'annonce très bien pour le futur avec les pépites Felix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov sur le circuit ATP et Bianca Andreescu sur le circuit WTA qui brille cette semaine à Indian Wells. A 18 ans, la Canadienne s'est hissée pour la première fois en finale d'un Premier Mandatory, la meilleure catégorie de tournois, juste en dessous des Grands Chelems.

Indian Wells - Andreescu continue de faire sensation !

Une performance magnifique de la part de la jeune joueuse qui a honoré son invitation en dominant Irina-Carmelia Begu, Dominika Cibulkova, Stephanie Voegele, Qiang Wang, 18e mondiale, et Garbine Muguruza ancienne reine de la WTA. Des perfs qui vont lui permettre d'atteindre le top 40 la semaine prochaine. Pour aller en finale, la Canadienne a dompté l'Ukrainienne Elina Svitolina, 6-3, 2-6, 6-4.  Un parcours absolument incroyable pour une joueuse que personne n'attendait mais qui pourtant a un talent phénomenal. Mais quel est donc le secret de Bianca Andreescu ?

"Ma mère m'a initié à la méditation quand j'étais très jeune. J'avais peut-être 12 ans et depuis je médite et fais beaucoup de yoga. Je prends 15 minutes chaque matin pour être en phase avec mon corps, mon esprit. Je travaille aussi le mental car c'est un aspect très important. Lors de mes matchs, je reste souvent dans le moment présent". Cette forme de méditation est appelée la méditation créatrice et les sportifs de haut niveau y ont recours de plus en plus. Il s'agit de viser des objectifs que l'on vise dans notre subconscient pour qu'ils se réalisent par la suite dans la vraie vie. Nul doute que cette méthode est très efficace chez Andreescu au vue de ses résultats. 


Bianca Andreescu c'est 27 victoires pour 3 défaites depuis le début de l'année

Les performances californiennes de la Canadienne ne sont pas si suprenantes. Cette année, le bilan d'Andreescu est tout simplement remarquable : 27 victoires pour 3 défaites, une finale perdue à Auckland en sortant des qualifs, un premier titre à Newport Beach, 47 places gagnées jusqu'alors mais 70 au moins lundi prochain, et une demi-finale à Acapulco. Voilà la performance réalisée par la joueuse née en 2000 en seulement 3 petits mois. Comme un symbole, la pépite canadienne avait infligé une correction à Eugenie Bouchard 6-2, 6-0 en seulement 53 minutes en février à Newport Beach. Désormais, numéro 1 canadienne, l'Ontarienne ne devrait pas lâcher cette place de sitôt. D'ailleurs, malgré son jeune âge, Andreescu assume parfaitement ses responsabilités puisqu'avec le Canada, elle a déjà remporté 7 points en Fed Cup depuis 2017.

 

Son entraîneur, Sylvain Bruneau, ancien capitaine de l'équipe canadienne de Fed Cup, avait fixé comme objectif de participer à Roland-Garros. Un objectif bien dépassé par la pépite qui affole les compteurs et ne semble jamais effrayée par l'enjeu. Opposée à Muguruza ce mercredi, la Canadienne a été sans complexe et insouciante pour s'imposer 6-0, 6-1 puis surtout a été capable d'enchaîné en s'imposant face à Elina Svitolina. Une véritable démonstration qui a ébloui le monde du tennis. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal accuse les surfaces en ciment d'abimer les corps ? Etes-vous d'accord avec lui ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10990 pts
2 ESP NADAL Rafael8725 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6630 pts
4 AUT THIEM Dominic4755 pts
5 SUI FEDERER Roger4600 pts
6 JAP NISHIKORI Kei4235 pts
7 RSA ANDERSON Kevin4115 pts
8 ARG DEL POTRO Juan Martin3585 pts
9 USA ISNER John3485 pts
10 GRE TSITSIPAS Stefanos3160 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi5991 pts
2 CZE KVITOVA Petra5550 pts
3 ROU HALEP Simona5457 pts
4 ALL KERBER Angelique5315 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5225 pts
6 USA STEPHENS Sloane5222 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina5145 pts
8 NDL BERTENS Kiki4995 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3620 pts
10 USA WILLIAMS Serena3406 pts
]