WTA
WTA - Maria Sharapova arrêtera-t-elle sa carrière en 2019 ? Photo : @WTA

WTA - Maria Sharapova arrêtera-t-elle sa carrière en 2019 ?

On imagine aisément la déception de la Russe. Alors qu'il s'agissait du choc incontestable des huitièmes de finale à Saint-Petersbourg, entre deux joueuses russes, entre l'ancienne et nouvelle génération, la quintuple championne en Grand Chelem Maria Sharapova a renoncé avant de défier Daria Kasatkina, 12e mondiale. Encore et toujours l'épaule pour Sharapova qui a 31 ans, est toujours gênée par cette blessure. L'avenir de la Russe peut inquiéter les fans tant elle peine à enchaîner les victoires et surtout s'éloigner des pépins physiques. 2019 sera-t-elle synonyme de clap de fin pour la Russe ?

Maria Sharapova à l'entrainement à Melbourne !


Une épaule douloureuse depuis 2007...

Depuis 2007, la Russe Maria Sharapova doit se battre avec son épaule droite sur le circuit WTA. Durant cette fameuse année, Sharapova avait dû observer une période de repos de 6 semaines pour guérir cette épaule. Pas de quoi forcément s'alarmer à priori et pourtant... En 2019, le problème est toujours le même avec cette zone du corps qui l'empêche de jouer à son meilleur niveau. Touchée gravement en 2008 et opérée, le sort s'est acharnée en 2010 puis en 2013 puis en 2015, ne laissant jamais tranquille la Russe. Nous sommes en 2019, et chez elle à Saint-Petersbourg, Masha a été contrainte de renoncer à cause de cette même épaule. Difficile de ne pas dire que le sort s'acharne sur l'actuelle 29e mondiale. Pourra-t-elle retrouver son meilleure niveau ou juste reprendre du plaisir régulièrement sur le court ? Rien n'est moins sûr d'autant plus que des indices laissent plutôt penser le contraire depuis l'an passé. 

 

Des rumeurs de retraite qui prennent du sens

 "J'ai entendu que l'agent de Mascha [Maria Sharapova] a donné de forts indices sur une retraite de Maria Sharapova à la fin de la prochaine saison. [...] C'est pourquoi elle a décidé de mettre un terme à son année 2018. Je pense que si Maria a décidé de ne plus disputer aucun tournoi d'ici la fin de l'année, c'est qu'elle a des problèmes de santé. On sait qu'elle a connu des soucis avec son épaule. Si tout allait bien, elle n'aurait pas déclaré forfait pour tous les tournois, car Sharapova aime le tennis et prend du plaisir à jouer sur un court." Voilà les propos que tenaient le Russe Andrei Chesnokov, ancien neuvième joueur mondial en septembre dernier. A ce moment là, nous nous demandions si la fin de saison précoce de la Russe lui permettrait de se ressourcer et d'être d'attaque pour 2019 ou si une blessure était dissimulée ? Il semble que la deuxième hypthèse était la bonne et que la fin approche pour Maria. Une fin qu'elle souhaite sûrement au top mais qui semble bien compromise maintenant...

 

2019, Clap de fin pour la diva russe ?

Si une retraite était envisagée fin 2019, on peut se demander si celle-ci ne viendra pas bien plus tôt que prévue. Pour jeter l'éponge chez elle, devant son public, avant de défier sa jeune compatriote Daria Kasatkina, il faut vraiment que Sharapova soit dans l'incapacité de jouer. Performante à Melbourne avec un huitième de finale et une victoire contre la tenante du titre Caroline Wozniacki, la Russe semblait pourtant lancer sa saison même si elle avait déjà abandonné lors du premier rendez-vous de l'année à Shenzhen. Alors, nous pouvons légitimement nous inquiéter. Sera-t-elle capable de revenir au top cette année ? Son épaule la laissera-t-elle enfin tranquille ? Ou verra t-on la conclusion d'une carrière perturbée par cette blessure à l'épaule très rapidement ? Des questions qui sont sans réponse pour l'instant mais qui pourraient en trouver très vite...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Osaka la n°1, Halep la n°2 mondiale... sans entraineur ! Vous y comprenez quelque chose, vous ?










Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10955 pts
2 ESP NADAL Rafael8320 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6475 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5060 pts
5 RSA ANDERSON Kevin4595 pts
6 JAP NISHIKORI Kei4190 pts
7 SUI FEDERER Roger4100 pts
8 AUT THIEM Dominic3960 pts
9 USA ISNER John3225 pts
10 CRO CILIC Marin3140 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6970 pts
2 ROU HALEP Simona5537 pts
3 USA STEPHENS Sloane5307 pts
4 CZE KVITOVA Petra5120 pts
5 CZE PLISKOVA Karolina5055 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5020 pts
7 ALL KERBER Angelique4960 pts
8 NDL BERTENS Kiki4885 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3565 pts
10 USA WILLIAMS Serena3406 pts
]