WTA
WTA - Touchée à l'épaule, Marion Bartoli ne reviendra pas Photo : @TennisActu / TennisActu.net

WTA - Touchée à l'épaule, Marion Bartoli ne reviendra pas

La page "Marion Bartoli" se referme à nouveau. Après avoir annoncé, en décembre dernier, son retour à la compétition avec plusieurs objectifs tels que gagner de nouveau un Grand Chelem et participer aux Jeux Olympiques de 2020, la Française n'avait cessé de repousser son retour initialement prévu en mars dernier (Miami) à cause d'une blessure. Elle, qui espérait revenir pour le mois d'août, a annoncé ce mercredi midi devir renoncer à cause de douleurs répétées à l'épaule.

Quand Marion Bartoli annonçait son retour sur le circuit

"A mon grand désarroi je dois malheureusement arrêter ma tentative de come-back. En effet, l'augmentation nécessaire des doses d'entraînements pour tenter  de retrouver mon meilleur niveau, entraînent des douleurs à nouveau à mon épaule droite." On ne l'aura finalement revu que deux fois sur les courts: c'était au Tie Break Tens de New-York, début mars. La Française avait pris une petite "fessée" par Serena Williams. Et puis dernièrement, elle avait participé au Trophée des Légendes aux côtés de Martina Navratilova.

 

Depuis sa retraite annoncée dans la foulée de son titre obtenue à Wimbledon, en 2013, Marion Bartoli s'était notamment consacrée à la mode. En effet, elle a créé une ligne de bijoux pour le joaillier Maty ainsi qu'une ligne de vêtements avec Fila et des speakers de luxe. Dans cette même logique, elle a créé avec son père la société Win by Marion afin de gérer ses contrats mode et ses droits à l'image. Malgré cette nouvelle carrière, l'Auvergnate ne s'est pas éloignée très longtemps du tennis puisqu'elle est devenue consultante pour Eurosport peu de temps après sa retraite. On a ainsi pu la voir récemment, lors des Internationaux de France, interviewer des joueuses sur le terrain. Elle travaille également pour des télés étrangères. 

Si elle ne revient pas à la compétition, Marion Bartoli veut tout de même être actrice de son sport puisqu'elle déclare : "J'ai un profond désir de transmettre ce que le haut niveau m'a appris, et je désire donc m'investir dans l'entraînement d'un ou d'une joueuse."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Antoine RICHARD


Brèves

Sondage

Qui va remporter le Masters de Londres 2018 ?












Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]