WTA - Montreal
WTA - Montreal - Problème d'attitude chez Eugenie Bouchard ? Photo : @ Le journal de Montreal

WTA - Montreal - Problème d'attitude chez Eugenie Bouchard ?

Semaine de fête au Canada avec les tournois ATP de Toronto et WTA de Montreal. Bien entendu, tous les joueurs canadiens, Milos Raonic, Denis Shapovalov, Françoise Abanda avaient hâte d'en découdre et de faire vibrer leur public...sauf peut-être une d'entre eux... Visiblement, Eugénie Bouchard ne semblait pas très heureuse en ce début de tournoi au Québec. "Eugénie Bouchard aussi froide qu'un frigo", voilà le titre donner à l'article paru dans le Journal de Montréal concernant la Canadienne.

WTA: Montréal - Un tour et puis s'en va pour Bouchard

Samedi, Eugénie Bouchard, finaliste de Wimbledon en 2014, avait l'occasion de rencontrer ses fans, de promouvoir le tennis dans son pays et surtout de profiter du soutien de ses compatriotes. Malheureusement, la locale en avait apparemment décidé autrement. Devant ouvrir le match de Hockey-balle opposant une équipe WTA et des joueurs de NHL, Bouchard a semble-t-il d'après ce qui a été reporté, montré très peu d'enthousiasme et s'est éclipsée très rapidement. Même chose avec les journalistes qui n'ont pu obtenir d'intérêt de la part de l'ancienne 5e mondiale. Enfin, pour terminer, la favorite du public de Montreal devait signer des autographes et voici un des témoignages recueilli par le quotidien canadien : "Ma conjointe et moi avons attendu plus de 90 minutes pour avoir la chance de la voir et de lui demander son autographe. Quand elle est arrivée, elle n'a rien dit et n'a pas signé la photo que j'avais achetée à la boutique. On ne pouvait pas prendre de photo et quand on lui parlait, c'était l'agent de sécurité qui répondait à sa place. Les jeunes enfants d'une famille derrière voulaient faire signer une énorme balle de tennis, ils n'ont pas pu. Je n'avais jamais vu ça. On est tombés par terre par son comportement.

L'image faisant partie intégrante de la vie du sportif de nos jours, il est étrange de voir ce type d'attitude exister surtout devant son public. De plus, en grande difficulté sportivement, il est difficile d'imaginer la Québecoise revenir au haut-niveau tant elle semble peu motivée et surtout peut-être plus intéressée par une carrière de mannequin qui lui propose une alternative qui lui convient peut-être plus que le tennis. En tout cas, la Canadienne n'a pas fait illusion chez elle puisque son aventures'est terminée ce mardi contre la Belge Elise Mertens, 15e mondiale, 6-2, 6-4.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX


Brèves

Sondage

Qui sera numéro 1 mondial à la fin de cette année 2018 ?








Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael7660 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak7445 pts
3 SUI FEDERER Roger6260 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5860 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5025 pts
6 CRO CILIC Marin4185 pts
7 AUT THIEM Dominic3825 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3775 pts
9 BUL DIMITROV Grigor3440 pts
10 USA ISNER John3290 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona7421 pts
2 DAN WOZNIACKI Caroline6490 pts
3 ALL KERBER Angelique5400 pts
4 JAP OSAKA Naomi4770 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4350 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina4345 pts
7 CZE KVITOVA Petra4255 pts
8 USA STEPHENS Sloane4022 pts
9 ALL GOERGES Julia3785 pts
10 NDL BERTENS Kiki3740 pts
]