Tennis. WTA - Pattaya - Hantuchova - Tomljanovic, duel constrasté
Par Christophe de JERPHANION le 15/02/2015 à 09:54
Dix ans séparent les deux finalistes du tournoi de Pattaya, qui vont s'affronter ce dimanche pour succéder à Ekaterina Makarova au palmarès du tournoi thailandais. Daniela Hantuchova, 31 ans, a déjà remporté deux fois l'épreuve mais elle devra se méfier de l'ambitieuse Ajla Tomljanovic, 21 ans, née Croate mais désormais Australienne, qui joue ce dimanche la première finale de sa carrière dans un tournoi WTA. Les deux joueuses ont souffert lors des demi-finales, celle qui aura le mieux récupéré aura sans doute un avantage dans ce match
L'expérience est pour Daniela Hantuchova, actuellement 73e mondiale mais qui fut 5e il n'y a pas si longtemps. La Slovaque, désormais coachée par Carlos Rodriguez, l'ancien mentor de Justine Hénin, entend retrouvé une place plus conforme à son talent en 2015 après une année 2014 plus que médiocre. Cette finale, la 16e dans sa carrière, est un premier pas, un 7e titre en serait un autre et une source de confiance importante.
Ce sera la 3e fois que les deux joueuses s'affronteront. Daniela Hantuchova s'était imposée à Québec en 2011, face à une joueuse très jeune. Ajla Tomljanovic avait pris sa revanche l'an passé, à Sydney. Difficile de faire un pronostic avant le début de ce match.
Tableau du tournoi de Pattaya : https://www.tennisactu.net/tournoi-ptt-thailand-open-168.html
