WTA - Rome
WTA - Rome - Azarenka renverse Svitolina, Kiki attend Bencic Photo : @Monterrey

WTA - Rome - Azarenka renverse Svitolina, Kiki attend Bencic

Les spectateurs ont dû s'armer de patience pour applaudir la victoire de Victoria Azarenka. Mené un set à zéro face à la tenante du titre Elina Svitolina, elle a réussi à inverser la tendance en prenant les deux derniers sets malgré les deux longues interruptions dues à la pluie. Une victoire qui devrait la mettre en confiance en vue de Roland-Garros, puisqu'elle est parvenue à maitriser ses nerfs et à renverser une situation bien mal embarquée. Menée 5-2 par l'ukrainienne, elle a sauvé une balle de match avant d'aligner cinq jeux de suite et de s'imposer 4-6,6-1,7-5 en 2h16. Si Svitolina a échoué dans la quête de son triplé romain et qu'elle pourra s'en vouloir quant à sa gestion du match, Azarenka pourrait retrouver au tour suivant celle qui l'a privé du titre à Monterrey plus tôt cette année : Garbine Muguruza. Cette rencontre est hypothétique, étant donné que l'espagnole ne s'est pas encore défait de Danielle Collins

WTA : Rome - Belinda Bencic en mode diesel avant Mladenovic

 

Première joueuse à décrocher son ticket pour le troisième tour à Rome, Ashleigh Barty, tête de série n°8, a dû batailler pour se défaire de la jeune Viktoria Kuzmova en trois sets et 2h05 de jeu (4-6,6-3,6-4). Breakée d'entrée dans le troisième set par la slovaque, Barty est restée solide mentalement et n'a pas cédé à la panique malgré la réussite de son adversaire. Prenant le service de son adversaire dans le money-time à 4-4, l'australienne a été opportuniste et continue sa belle saison. Forte de plus de 80% de victoires cette année, Barty connaitra son adversaire demain, quand le duel Mladenovic-Bencic aura livré son verdict. 

 

La série noire continue pour la lettonne Jelena Ostapenko. En délicatesse avec son tennis depuis maintenant de nombreux mois, la lauréate de Roland-Garros 2017 peine à performer sur le circuit, à l'image de son début de saison décevant, et de son abandon face à la roumaine Mihaela Buzarnescu au 1er tour à Rome (6-2,5-4 ab). Sortie dès le premier tour à Roland-Garros l'année dernière, on ne peut pas dire qu'Ostapenko  abordera cette nouvelle édition avec le plein de confiance. Buzarnescu affrontera au deuxième tour l'allemande Julia Goerges, tombeuse plus tôt de Su-Wei Hsieh.

Kristina Mladenovic retrouve une certaine régularité dans ses performances et même un très bon niveau. Sortie des qualifs à Madrid, la Nordiste a récidivé à Rome et a totalement dominé Caroline Garcia ce mardi 6-1, 6-2. Les deux partenaires de Fed Cup ne s'étaient plus affrontées sur le circuit depuis leur brouille. Plus solide, la Nordiste n'a laissé aucune chance à la Lyonnaise qui ne sera jamais entrée dans sa rencontre. Performance plus qu'intéressante de la Française qui depuis sa nouvelle association avec Sascha Bajin, semble retrouver ses meilleures sensations. Au prochain tour, il faudra la meilleure Mladenovic pour se défaire de la Suissesse Belinda Bencic

 

La Suissesse est de retour à son meilleur niveau. Belinda Bencic s'est débarrassée d'Anastasia Sevastova 2-6, 6-3, 6-2. Brillante à Madrid, Bencic a mis un set pour se mettre en route avant de prendre le dessus sur son avdersaire, pourtant très dangereuse sur terre. Elle rencontrera donc Kristina Mladenovic au prochain tour. 

 

Alizé Cornet est en bonne forme et confirme les doutes que l'on peut avoir quant à l'adaptation d'Aryna Sabalenka sur terre battue. La Niçoise s'est débarrassée de la tête de série n°9 en deux petits sets 6-1, 6-4. Si sur le papier, la perf semblait difficile à imaginer, il y avait de l'espoir car Sabalenka n'avait pas de référence sur terre battue pour l'instant. Si la Tricolore a concédé le premier break de chaque set, elle a ensuite pris le dessus sur la Belarusse qui n'a jamais trouvé de solutions pour perturber son adevrsaire (40 fautes directes). Très belle performance de Cornet qui retrouvera l'Espagnole Carla Suarez-Navarro au prochain tour. 

 

Il y a de quoi être très inquiet pour Caroline Wozniacki, l'ancienne numéro 1 mondiale. Après son récent abandon à Madrid face à Alizé Cornet au premier tour, la Danoise a de nouveau dû renoncer en plein match face à l'Américaine Danielle Collins. Alors qu'elle venait de perdre le tie-break de la première manche 7-5, Wozniacki a finalement décidé d'arrêter et de permettre à Collins de filer au deuxième tour. La parenthèse Charleston semble bien loin désormais. Si la Danoise avait été en finale, elle reste désormais sur une série de deux abandons... Très inquiétant avant Roland-Garros

 

Dans les autres rencontres. Notons le superbe choc entre Elina Svitolina et la Belarusse Victoria Azarenka. L'Ukrainienne serait bien inspirée de retrouver le goût de la victoire. 

Le programme et résultats de mardi à Rome : 

Centrale 

 À partir de 11h 

[Q] Alizé Cornet (FRA) [9] Aryna Sabalenka (BLR) 6-1, 6-4

 Pas avant 19h30 

[WC] Victoria Azarenka (BLR)  - [5] Elina Svitolina (UKR) - 4-6,6-1,7-5

 

 Grandstand 

À partir de 11h 

 [8] Ashleigh Barty (AUS) - Viktoria Kuzmova (SLQ) 4-6,6-3,6-4

[4] Karolina Pliskova (RTC) Ajla Tomljanovic (AUS) 6-3,6-3

 

Pietrangeli 

 À partir de 11h 

Danielle Collins (USA) - [11] Caroline Wozniacki (DAN) 7-6(5) abandon

Belinda Bencic (SUI) - [12] Anastasija Sevastova (LET) 2-6, 6-3, 6-2

 

Court 1 

 À partir de 11h 

[Q] Maria Sakkari (GRE) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 6-1, 7-5

Mihaela Buzarnescu (ROU) - Jelena Ostapenko (LET) 6-2,5-4 ab

 

Court 2 

À partir de 11h 

[Q] Kristina Mladenovic (FRA) Caroline Garcia (FRA) 6-1, 6-2

 

Court 4 

À partir de 11h 

Daria Kasatkina (RUS) - [Q] Irina-Camelia Begu (ROU) 6-2, 7-6(5)

[16] Julia Goerges (ALL) - Su-Wei Hsieh (TPE) 6-3, 6-4

Court 6 

À partir de 11h 

Carla Suárez Navarro (ESP) - Dayana Yastremska (UKR) 6-4, 1-6, 6-3

Marketa Vondrousova (RTC) - Barbora Strycova (RTC) 1-6,6-4,7-6(4)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Roger Federer peut-il gagner Roland-Garros 2019 ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12355 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger5950 pts
4 AUT THIEM Dominic4845 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4155 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4080 pts
7 JAP NISHIKORI Kei3860 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3745 pts
9 ARG DEL POTRO Juan Martin3235 pts
10 USA ISNER John2940 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
3 ROU HALEP Simona5533 pts
4 NDL BERTENS Kiki5405 pts
5 ALL KERBER Angelique5095 pts
6 CZE KVITOVA Petra5055 pts
7 USA STEPHENS Sloane4552 pts
8 AUS BARTY Ashleigh4430 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
10 USA WILLIAMS Serena3521 pts
]