WTA
WTA - Yastremska a dédié son titre à sa maman, blessée à l'oeil Photo : @Jimmy48Photography

WTA - Yastremska a dédié son titre à sa maman, blessée à l'oeil

La semaine dernière à Hua Hin, la jeune Dayana Yastremska ne s'attendait pas à aller si loin dans le tableau. Elle ne voulait même pas disputer le tournoi thaï. Et pourtant, c'est bien elle qui a soulevé le trophée après avoir été menée 5-2 dans la troisième manche part Ajla Tomljanovic. Si l'Ukrainienne de 18 ans, qui pointe au classement de ce lundi à la 34e place mondiale, n'imaginait pas performer en Thaïlande, c'est parce qu'elle a dû venir sans sa mère, avec qui elle voyage tout le temps (photo ci-dessous prise lors du sacre de Yastremska à Hong Kong), celle-ci s'étant dramatiquement blessée à Melbourne. C'est ce que la jeune fille a raconté pendant la cérémonie de remise du trophée, tout en dédiant ce dernier à sa maman. "Je ne pensais pas aller aussi loin parce que ma mère a eu un petit accident avant de venir, elle est rentrée en Ukraine [...] Ce titre est pour ma mère."

Hong Kong, Yastremska décrochait le 1er titre de sa carrière

 

"Ce match a été très compliqué pour moi. Lorsque j'étais menée 5-2 dans la dernière manche, je me suis rappelée d'une chose qui s'est passée avant le tournoi, et ça m'a aidé à retrouver mon jeu et à l'emporter à la fin." L'accident en question s'est produit peu après le match entre Dayana Yastremska et Serena Williams: une bouteille de champagne a malencontreusement explosé au visage de la maman de l'Ukrainienne. S'en est suivie une longue opération de quatre heures afin de sauver son oeil, puis un retour en Ukraine. "Elle s'est fait opérée et puis elle est rentrée en Ukraine, alors c'était vraiment compliqué pour moi de jouer parce que je n'ai pas bien dormi pendant plusieurs nuits, à cause de cette longue opération. Mais maintenant elle va bien, et c'est ce qui m'a donné de la motivation supplémentaire."

Dimanche, elle a pu offrir le deuxième titre de sa jeune carrière à sa maman, qui subira une nouvelle opération mardi afin d'améliorer sa vision. Reste à savoir si Dayana Yastremska disputera la rencontre de Fed Cup ce week-end ou si elle rentrera auprès de sa famille. Elina Svitolina, elle, a décliné l'invitation, semant le trouble au sein de la Fédération.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Roxane TEJERINA

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Roger Federer peut-il gagner Roland-Garros 2019 ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11160 pts
2 ESP NADAL Rafael8085 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5770 pts
4 SUI FEDERER Roger5590 pts
5 AUT THIEM Dominic4675 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4115 pts
7 JAP NISHIKORI Kei3690 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3240 pts
9 ARG DEL POTRO Juan Martin3225 pts
10 USA ISNER John3085 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi5967 pts
2 ROU HALEP Simona5782 pts
3 CZE KVITOVA Petra5645 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5580 pts
5 ALL KERBER Angelique5220 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5020 pts
7 NDL BERTENS Kiki4640 pts
8 USA STEPHENS Sloane4386 pts
9 AUS BARTY Ashleigh4275 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3520 pts
]