Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'ATP : "Préjudiciable pour le bien-être de Novak"

Affaire Djokovic
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'ATP a été bien silencieuse durant toute cette semaine. L'affaire Novak Djokovic a pourtant fait réagir énormément de monde, notamment des hommes politiques. Andrea Gaudenzi a préféré rester muet. Lundi, l'ATP a tout de même publié un communiqué via son site internet. Elle a évoqué le cas Novak Djokovic en prenant des pincettes et en affirmant avoir toujours suivi l'affaire de très près. 

Retour sur la journée de lundi de Novak Djokovic

 

"La série d'événements menant à l'audience de lundi a été préjudiciable sur tous les fronts, y compris pour le bien-être de Novak et sa préparation à l'Open d'Australie"

"L'ATP respecte pleinement les sacrifices consentis par le peuple australien depuis le début du COVID-19 et les politiques d'immigration strictes qui ont été mises en place. Les complications de ces derniers jours liées à l'entrée des joueurs en Australie ont cependant mis en évidence la nécessité d'une compréhension, d'une communication et d'une application plus claires des règles. En voyageant à Melbourne, il est clair que Novak Djokovic pensait qu'il avait obtenu une exemption médicale nécessaire afin de se conformer aux règles d'entrée. La série d'événements menant à l'audience de lundi a été préjudiciable sur tous les fronts, y compris pour le bien-être de Novak et sa préparation à l'Open d'Australie. Les demandes d'exemption médicale des joueurs sont faites indépendamment de l'ATP, mais nous avons été en contact constant avec Tennis Australia pour obtenir des éclaircissements tout au long de ce processus. Nous nous félicitons du résultat de l'audience de lundi et attendons avec impatience quelques semaines passionnantes de tennis à venir", a-t-on pu lire. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une