Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bach et Peng Shuai : "Les contacts continuent"

Affaire Peng Shuai
Publié le par Samuel MESSBERG

L'affaire était un peu passée aux oubliettes. Pourtant, l'ancienne joueuse de tennis professionnel Peng Shuai est toujours en Chine et sa situation est toujours floue. Même si le président du CIO, Thomas Bach, a envoyé quelques nouvelles relativement rassurantes, les incertitudes concernant sa liberté sont toujours de mise. Pour rappel, Shuai Peng a voulu dénoncer sur un réseau social l'agression sexuelle qu'elle aurait subie de la part d'un ancien vice premier ministre chinois, Zhang Gaoli avec qui elle aurait eu une relation cachée par la suite. 

Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

 

"Notre commission a eu deux ou trois entrevues avec elle"

Le président du CIO, Thomas Bach, a eu l'occasion de s'exprimer dans les colonnes de L'Equipe afin de clarifier la situation. Il avait affirmé qu'il ne la laisserait pas tomber, pour l'instant, il tient parole : "Les contacts avec Peng Shuai continuent, notre commission des athlètes a eu deux ou trois entretiens avec elle après Pékin. Elle a toujours l'intention de venir à Lausanne, mais pour le moment, comme vous le savez très bien, ce n'est pas facile avec les restrictions en Chine contre le Covid. On m'a informé que, lors de la première conversation avec les représentants de notre commission, elle leur avait demandé de me dire qu'elle avait déjà dû subir une quarantaine de vingt et un jours pour pouvoir me rencontrer durant les Jeux et plutôt que de devoir en observer une autre, elle préférait attendre un petit peu...".

Du côté du comité olympique chinois, le secrétaire du bureau Zezac Wang Can a aussi donné ses informations : "Elle passe actuellement son temps dans sa maison de Pékin, bien que la situation liée au Covid pose des difficultés à tout le monde. J'ai compris qu'elle était en contact régulier avec le CIO et elle souhaite effectuer son voyage en Europe dès que les situations sanitaires le permettront". Il n'y a cependant toujours aucun contact avec la WTA. 

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une