Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hoang remporte le derby du Country Club

Aix-en-Provence (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Avec l'élimination d'entrée de Gilles Simon (n°1), le Challenger d'Aix vva prier très fort pour qu'il y ait deux Français en quart de finale. Tout repose sur Harold Mayot (wc) qui aura la lourde charge de se mesurer à l'expérimenté Pablo Cuevas (n°2). Le jeune lorrain aura une journée pour préparer sa stratégie.

En attendant, le Central du Country Club accueillait un choc fratricide entre Antoine Hoang (photo) et Quentin Halys. Le Varois, 128e mondial, avait remporté la seule confrontation, en 2013, au Future d'Ajaccio. Il a confirmé sur la terre provençale. Succès 6-3, 6-3 en 1h40. Finaliste l'an passé, le joueur du Blanc-Mesnil n'a pas tapé dans l'oeil de la DTN, qui va délivrer ses wild-cards pour le grand tableau de Roland-Garros dans quelques jours. Vendredi, Antoine Hoang n'aura pas la partie facile face à Thiago Seyboth Wild. Le Brésilien, 113e à l'ATP, a pris le meilleur sur le Dominicain Roberto Cid Subervi.

Parmi les autres rencontres de ce mercredi, Oscar Otte (SE), finaliste malheureux dimanche à Ostrava, a continué sur sa bonne dynamique en prenant le meilleur sur Leonardo Mayer. L'allemand pourrait défier Roberto Carballes Baena, tête de série n°5, qui se frotte au Serbe Danilo Petrovic plus tard dans la journée.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une