Laurent Lokoli : "J'espère dire au revoir à Roland-Garros 2026"
Ajaccio (M25)De retour dans le Top 400 lundi prochain, Laurent Lokoli a pris une grande décision. Après Roland-Garros 2026, il rangera définitivement les raquettes. Vaincu en finale du 25 000 $ d'Ajaccio dimanche par Antoine Escoffier, 6-2, 6-4, le Corse rêvait de soulever un trophée à la maison. Cela l'enlève rien à sa joie de pouvoir jouer sans souci physique en ce moment. Lokoli, âgé de seulement 30 ans, a une idée derrière la tête : s'offrir un dernier passage à Roland-Garros et conclure sa carrière sur les courts de la Porte d'Auteuil. Un joli pari pour terminer le plus grand chapitre de sa vie.
Laurent Lokoli sur sa retraite en 2026
"Tant de personnes que j’ai pu découvrir à travers ce fabuleux voyage"
"Aujourd’hui est un jour particulier pour moi, puisque je souhaite vous annoncer la fin de ma carrière sportive à l’issue de roland Garros 2026 pour les qualifications", a-t-il écrit sur Instagram. "Il y a tant de choses à dire, tant de personnes que j’ai pu découvrir à travers ce fabuleux voyage qui m’a fait aimer ce sport qu’est le tennis depuis 27 ans maintenant (...) Merci à tous mes entraîneurs qui m’ont permis d’avancer et de mieux me comprendre, même si de ce côté j’ai des regrets de ne pas avoir eu la même personne à mes côtés une grande partie de ma carrière (...) Merci au creps de boulouris pour mes premiers pas, merci à l’INSEP pour le travail difficile même si je n’ai pas toujours apprécié mon temps là bas, mais il a été formateur pour la suite, merci à Roland Garros et à la FFT pour m’avoir accompagné pendant de nombreuses années dans ma carrière."
"Je vous donne rendez-vous, je l’espère, pour Roland Garros 2026"
"Merci aux deux entraîneurs qui m’ont permis d’accéder aux qualifs de grand chelem ça a été les moments les plus intenses et inoubliables que j’ai pu vivre sur un terrain de Tennis. Merci à tous les belles rencontres que j’ai pu faire sur le circuit professionnel, les connexions que j’ai pu créer sur et en dehors du terrain (...) Merci à ma famille qui a toujours été là pour moi, à mes amis aussi qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière avec ses hauts et ses bas… Merci à ma fiancée qui m’aide chaque jour à être un homme meilleur au quotidien et qui me soutien dans mon parcours professionnel. Enfin, merci à ma grande sœur qui n’est plus ici mais qui n’a jamais cessé de m’accompagner. À toutes et à tous, c’est avec le cœur léger que je vous donne rendez-vous je l’espère pour Roland Garros 2026 et pour mettre mes ultimes forces dans la bataille qui je l’espère sera épique."
Publié le par Alexandre HERCHEUX