Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Blancaneaux abandonne, Mayot out, Verdasco au 2e tour

Alicante (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Geoffrey Blancaneaux avait profité de son best ranking du 25 septembre pour être désigné tête de série n°2 du Challenger d'Alicante, qui se déroule sur dur extérieur. Mais le Val-de-Marnais, 142e mondial, a vécu un moment désagréable face au joueur de la République Dominicaine Nick Hardt. Blessé au dos, il a été contraint à l'abandon au bout de 50 minutes alors qu'il était mené 6-2, 1-0.

Roger Federer après le tout dernier match de sa carrière !

Dans le haut du tableau, Fernando Verdasco, 115e mondial, espère briller à domicile. Il a bien débuté face au Portugais Joao Domingues (7-5, 4-6, 6-0). Un autre tricolore était en Espagne : il s'agit d'Harold Mayot. Le Lorrain a été tout de suite sorti par l'Américain Emilio Nava (n°6), 6-3, 6-4.

 

Martin Landaluce dans le grand bain

Martin Landaluce (wc) a effectué ses grands débuts sur le circuit professionel. Agé de 16 ans, l'Espagnol vient de remporter l'US Open juniors après une finale à Wimbledon. Le môme a un gros potentiel. Mais il est encore tendre. Il a été éliminé par le Belge Michael Geerts en deux manches (6-2, 6-3). On le reverra la semaine prochaine à Gijon, où il obtenu une wild-card. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une