Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexis Gautier encore victime de l'Argentin Mena

Ambato (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

444e mondial lorsqu'il a pris l'avion pour l'Amérique du Sud, Alexis Gautier est assuré de revenir en France aux alentours du 350e rang mondial. A minima. Car ce qu'il vit en Equateur s'apparente à un contre de fées. Demi-finaliste la semaine dernière à Quito pour sa première apparition dans un Challenger, Alexis Gautier a bénéficié du statut de lucky loser pour prendre part au Challenger d'Ambato. Mercredi, Alexis Gautier affrontait le Chilien Gonzalo Lama, special exempt après sa finale la semaine dernière à Quito. Match compliqué en perspective. Mais il l'a remarquablement négocié, s'imposant 6-4, 6-7, 6-3. Seul (léger) bémol: il aurait pu conclure plus tôt puisqu'il a manqué quatre balles de match à 5-4 au deuxième set.

Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"

Très à l'aise sur la terre battue équatorienne, physiquement au point, il a dégommé la tête de série n°2, le Slovaque Andrej Martin, 122e mondial. Le tout en deux manches (6-3, 7-6). Ce vendredi, en quart, il retrouvait Facundo Mena, son "bourreau" à Quito. Comme samedi, l'Argentin a gardé la main, s'imposant 7-6, 6-4. Direction les qualifs de Lima pour le Français. L'autre affiche du haut de tableau a vu l'Argentin Agustin Tirante dominer l'Autrichien Gerard Melzer. 

Le Péruvien Varillas homme à battre

Ce deuxième Challenger équatorien est plus relevé. Le Péruvien Juan Pablo Varillas - qui jouait en coupe Davis le week-end dernier - en est la tête de série n°1. Il a son billet pour les quarts de finale après avoir sorti l'Argentin Genaro Olivieri. A noter que le Bolivien Hugo Dellien (n°3), qui a crampé lors de son match de coupe Davis dimanche face au Belge Michael Geerts, a déclaré forfait. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une