Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Battu d'entrée, Hugo Gaston jouera l'Australie à Maia

Andria (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Hugo Gaston n'a pu capitaliser sur son titre à Roanne du 13 novembre. Eliminé au premier tour à Helsinki, le gaucher toulousain est 111e cette semaine au nouveau classement ATP. Voilà pourquoi sa participation au Challenger d'Andria était obligatoire pour décrocher son billet pour l'Open d'Australie. Le protégé de Marc Barbier devait "cartonner" cette semaine en Italie. Malheureusement, l'aventure a tourné court. 

Premier titre ATP Challenger pour Hugo Gaston !

 

Gaston tombe d'entrée, une seule cartouche restante : Maia

Tête de série n°2 derrière le Hongrois Marton Fucsovics, le Toulousain débutait ce mercredi face au Suisse Leandro Riedi, 197e ATP après son premier titre en Finlande... Au terme d'un match serré, Gaston s'est incliné 7-6(2), 7-6(4). Une défaite qui fait mal pour le Frenchie. La semaine prochaine, le Challenger de Maia - terre battue indoor - sera le dernier espoir d'assurer le grand tableau de Melbourne. Le Français en sera tête de série numéro 2.

 

Le Tchèque Machac est à Melbourne

Dans le tableau italien, on retrouve Tomas Machac (n°3) qui a bien besoin de grappiller des points pour l'Australie. Le Tchèque, 104e mondial, a dominé à l'Italien Flavio Cobolli. Un succès qui le hisse dans le Top 100. Les trois invitations ont été décernées à Stefano Travaglia, Federico Arnaboldi et Gianmarco Ferrari.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une