Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

10 000 euros d'amende pour Corentin Moutet et Adrian Andreev

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

C'était chaud jeudi dernier au palais des Sports d'Orléans. Corentin Moutet - tête de série numéro 1 - retrouvait en huitièmes de finale le Bulgare Adrian Andreev, qui venait de battre le Parisien sur la terre battue de Gênes. Comme en Italie, le combat a été âpre. Dans le tie-break du troisième set, le Bulgare a sorti deux coups de génie qui ont fait la différence (2-6, 7-6(3), 7-6(2)). Comme à son habitude, le Français a été très expressif pendant le match et a même récolté des sifflets de son public. La poignée de mains entre les deux hommes a été plus que houleuse. On voit le Bulgare administrer une charge à l'épaule bien virile. Ce qui a rendu fou le gaucher parisien. Heureusement, l'arbitre est descendu de son perchoir pour séparer les deux garçons. Ce mardi, l'ATP a fait part de sa sanction. Selon l'Equipe, les deux hommes paieront une amende de 10 000 € chacun.

 

"Il m'a menacé et m'a demandé de l'attendre à la sortie du court"

Corentin Moutet s'est expliqué sur son compte Instagram, une demi-heure après l'altercation : "Je tiens à ne pas m'excuser pour ce qui est arrivé en fin de match. Quand un joueur se permet de dire « fuck you » à deux reprises en me regardant dans les yeux, je ne peux m'empêcher de lui faire comprendre à ma manière que ce n'est pas des choses qui se font. Vous avez applaudi ce joueur en fin de match. Peut-être que pour vous ce sont des choses acceptables. Pour moi non. En tout cas il m'a menacé et m'a demandé de l'attendre à la sortie du court. Chose que j'ai faite bien évidement. J'ai eu du mal à le trouver pendant 10 minutes. Effectivement il était caché de l'autre côté derrière 6 personnes de la sécurité. J'ai bien entendu tes menaces donc quand tu seras sorti de la pièce où ils t'ont caché je serai très heureux de te voir les réaliser. Donc je t'attends avec impatience, on pourra discuter calmement."

 

"C'est un juste un fou, je n'ai pas de mot pour lui. Au filet, il a essayé de me mettre un coup de tête. Je l'ai repoussé"

Pendant ce temps, le joueur Bulgare était lui en conférence de presse. Il est bien entendu revenu sur la rencontre tendue et l'empoignade de fin de match. "Je me sentais vraiment mal. Il n'arrêtait pas de me provoquer donc je me suis battu. J'allais abandonner mais je ne voulais pas lui donner le match et j'ai joué mon meilleur tennis. En Italie, il a commencé à me parler et me dire "quel est ton problème ?" Je n'avais pas de problème avec lui. Je l'ai battu, et il m'a dit d'aller me faire foutre au filet. Il a un problème avec moi mais je n'en ai pas avec lui. Il est juste fou. Il a commencé dès l'échauffement. Il me visait le corps à la volée. C'est un juste un fou, je n'ai pas de mot pour lui. Au filet, il a essayé de me mettre un coup de tête. Je l'ai repoussé. C'est tellement stupide..."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une