Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

À peine revenu, Dominic Thiem a été testé positif au Covid-19...

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Dominic Thiem est passé d'une grande joie à un coup derrière la tête en l'espace de 24h. L'Autrichien, 50e mondial désormais, reprenait mardi au Challenger de Marbella. Trop court, l'ancien finaliste de Roland-Garros s'est directement incliné en deux manches 6-3, 6-4 contre Pedro Cachin. L'Autrichien n'était pas si loin de son adversaire mais a manqué 6 de ses 7 balles de break. Les signaux étaient positifs car Thiem avait décidé de jouer la semaine prochaine à Marrakech avant Monte-Carlo. Mais patatras... Ce mercredi, "Domi" a annoncé avoir été testé positif au Covid-19.

Thiem n'avait plus joué depuis son abandon en juin 2021

 

"On dirait que ces derniers temps les bonnes nouvelles ne durent pas longtemps…"

"On dirait que ces derniers temps les bonnes nouvelles ne durent pas longtemps… Hier soir après le dîner, j'ai commencé à me sentir mal et je n'ai pas passé une bonne nuit. Après avoir développé des symptômes légers, j'ai décidé de passer un test ce matin, qui s'est avéré positif pour COVID-19. Maintenant, je dois attendre et voir comment ça évolue. Je te tiendrai au courant. Merci à tous d'avance pour votre soutien", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

 

 

"Vous pouvez imaginer à quel point j'étais heureux aujourd'hui d'être sur un court de tennis"

Sur Instagram, l'Autrichien avait fait un bilan mardi de son retour. "Aujourd'hui a été un de ces jours avec de grandes émotions et des sentiments mitigés. Vous pouvez imaginer à quel point j'étais heureux aujourd'hui d'être sur un court de tennis, de faire ce que j'aime le plus : jouer au tennis et refaire de la compétition. Après tous ces mois, tous ces déboires que j'ai eu ces derniers mois, j'ai pu rejouer pour ressentir l'adrénaline de la compétition. Je me suis senti à nouveau joueur", a-t-il écrit.

 

"Je vais tout donner pour essayer de revenir à mon meilleur niveau"

"De toute évidence, le résultat d'aujourd'hui est la partie amère. J'aurais voulu gagner et je dois accepter la défaite avec humilité. Ce n'est que le début d'un long chemin vers le sommet de mon art. C'est quelque chose que je savais pouvoir arriver et la seule chose que je peux dire, c'est que je vais tout donner pour essayer de revenir à mon meilleur niveau. Encore une fois, je tiens à vous remercier tous pour votre soutien, et vous pouvez compter sur moi pour essayer de donner le meilleur de moi-même. Suivant : Marrakech !". Malheureusement, l'Autrichien est stoppé. Il zappera sans doute Marrakech et reviendra à Monte-Carlo. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une