Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

A quoi ressemble la fin de saison 2022 sans la tournée en Chine ?

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'ATP a planché sur la fin de saison 2022. Le Covid toujours présent, il a fallu remodeler le second semestre de cette saison. L'ATP a annoncé l'annulation de la tournée en Chine encore une fois. Ce sera la troisième saison consécutive sans rendez-vous en Chine. Cette année, les restrictions liées au Covid étaient trop fortes pour permettre à l'ATP de maintenir ses épreuves. 

Andrea Gaudenzi pendant la Global Sports Week Paris 2021

Bien entendu, Andrea Gaudenzi, patron de l'ATP, et ses équipes ont planché pour combler les trous. Plusieurs épreuves ont obtenu une licence pour une seule saison.

  • (19-25 Sep): San Diego, USA (Hard)
  • (26 Sep-2 Oct): Seoul, KOR (Hard); Tel Aviv, ISR (Indoor Hard)
  • (10-16 Oct): Florence, ITA (Indoor Hard); Gijon, ESP (Indoor Hard)
  • (17-23 Oct): Naples, ITA (Hard)

 

Notons que l'Astana Open de Nur-Sultan, un événement ATP 250 normalement, sera cette année organisé en tant qu'ATP 500 aux côtés du Rakuten Japan Open de Tokyo. Pas de changement concernant la fin de saison avec le Masters Next Gen et les ATP Finals respectivement maintenus à Milan et Turin. "En tant que sport mondial, nous continuons à gérer les impacts de la pandémie. Les annulations d'événements sont une réalité malheureuse, et nous souhaitons bonne chance aux membres et aux fans des tournois concernés. Dans le même temps, il est très encourageant de voir que de nombreuses villes se sont proposées pour accueillir des tournois de l'ATP Tour cette saison. Cela montre le fort intérêt international pour notre produit et valide l'approche agile que nous avons adoptée pour répondre à des circonstances qui évoluent rapidement. Nous tenons à remercier toutes les parties prenantes impliquées dans ce processus et nous nous réjouissons d'une deuxième moitié de saison passionnante", a déclaré Gaudenzi.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une