Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Feliciano Lopez, 41 ans, a profité : "J'ai de la chance"

ATP - Acapulco
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après les retraites de Roger FedererJuan Martin Del Potro, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon en 2022, 2023 verra aussi le départ d'un vétéran du circuit. Feliciano Lopez, désormais au-delà du Top 1000 et âgé de 41 ans, tirera sa révérence cette saison. Ancien 12e mondial en 2015, celui qui a remporté par deux fois le prestigieux tournoi du Queen's et a atteint trois fois les quarts de finale à Wimbledon a préparé son dernier programme. Sans surprise, il terminera, si tout se passe bien, au Queen's. Le lieu parfait pour boucler la boucle. Cette semaine, il a prouvé qu'il avait un sacré niveau en remportant à Acapulco le 504e match de sa carrière. Il a joué un vilain tour à Chris Eubanks, dominé en deux sets. Logiquement, il a cédé mercredi soir contre Frances Tiafoe, mais les adieux à Acapulco ont été superbes avec une victoire décrochée.

Feliciano Lopez au Queen's.... en 2019 !

 

"C'est la meilleure façon de dire au revoir au tennis, en jouant contre les meilleurs du monde et en étant compétitif"

"Je n'aurais pas pu avoir une meilleure expérience de tout ce qui s'est passé ici ces derniers jours. J'ai gagné mon premier match après un an, je me sens très chanceux, c'est la meilleure façon de dire au revoir au tennis, en jouant contre les meilleurs du monde et en étant compétitif. Je voulais profiter de ce moment et pour cela, je devais être en bonne forme, montrer un bon niveau", a-t-il déclaré après la défaite contre Tiafoe. Prochaine étape, le tournoi de Barcelone, entre le 15 et le 23 avril. Une surface qui convient moins au jeu de Lopez mais à la maison, l'hommage sera très beau, surtout que son ami Rafa Nadal devrait être présent. 

 

 

Acapulco, Barcelone et Majorque sont confirmés. J'ai demandé quelques wild cards supplémentaires, comme le Queens. S'ils me les accordent, mon dernier tournoi aura lieu là-bas"

Dans une interview pour Marca, "Féli" avait dévoilé ses plans. "Maintenant je vais bien, mais j'étais un peu dans la merde à la fin de l'année parce que je me suis blessé deux fois. J'ai passé du temps à m'entraîner à l'Académie de Rafa parce que j'avais besoin de me remettre en forme après une si longue période sans compétition. Je savais que cette saison, j'allais jouer quatre ou cinq tournois et je voulais bien faire, me sentir compétitif. Acapulco est un test important. Physiquement, je vais bien, mais ce qui me manque, ce sont les matches", a-t-il expliqué avant de donner son calendrier. "Acapulco, Barcelone et Majorque sont confirmés. J'ai demandé quelques wild-cards supplémentaires, comme le Queens. S'ils me les accordent, mon dernier tournoi aura lieu là-bas. En principe, c'est l'idée que j'ai.

 

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une