Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal s'offre encore Medvedev et jouera Norrie en finale

ATP - Acapulco
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Superbes demi-finales à Acapulco ce vendredi. Une affiche attirait particulièrement l'oeil. Assuré d'être numéro 1 mondial, Daniil Medvedev voulait conquérir le trône avec panache. Un titre au Mexique était donc un bel objectif. Sauf que Rafael Nadal était encore sur sa route. Après la remontada en finale de l'Open d'Australie, le Majorquin a de nouveau fait des misères au Russe, cette fois plus facilement, 6-3, 6-3 en un peu plus de deux heures. L'autre demie a vu Stefanos Tsitsipas se faire surprendre par le redoutable Cameron Norrie.

Daniil Medvedev a chipé la place de n°1 à Novak Djokovic

 

Retrouvez le tableau du tournoi d'Acapulco ici

 

Seulement un mois après Melbourne, Nadal dompte encore Medvedev et décroche sa 128e finale, la 5e à Acapulco

Tout le monde avait encore en tête le superbe duel entre Daniil Medvedev et Rafael Nadal à Melbourne. A peine un mois plus tard, les deux se retrouvaient pour le plus grand bonheur des fans. Avec la place de numéro 1 assurée, Medvedev partait légèrement favori pour prendre sa revanche sur l'incroyable Rafael Nadal. Le Majorquin est bluffant. En patron, il a finalement maté le Russe en deux manches, 6-3, 6-3 et 2h01 de jeu. Très solide, l'Espagnol a sauvé les 11 balles de break qu'il a eu à défendre quand Medvedev cédait 3 fois son service sur 6 balles de break concédées. Rafa en est désormais à 14 victoires de rang en 2022 et a remporté les 18 derniers sets disputés à Acapulco. Un tournoi qu'il adore puisqu'il y disputera sa 5e finale. Pour sa 128e finale sur le circuit, Nadal essaiera de capturer son 91e trophée. Des chiffres qui donnent le tournis. 

 

 

 

 

Norrie s'offre Tsitsipas et sa 9e finale sur le circuit

Stefanos Tsitsipas se frottait également à Cameron Norrie. Le Grec avait été très convaincant depuis le début de la semaine. Mais, le Britannique est on fire. Impérial, Norrie s'est imposé 6-4, 6-4 en 1h19. Le 12e mondial n'a concédé qu'une balle de break et n'a perdu au totale que 11 points au service. Titré à Delray Beach, Norrie est sur une série de 9 victoires de rang. Samedi soir, il essaiera de faire l'exploit contre Rafael Nadal. Un 4e titre lui permettrait de faire son entrée dans le Top 10 lundi.  

 

 

 

Les résultats de ce vendredi à Acapulco

Estadio

À partir de 03h00 (heure française)

[6] Cameron Norrie (GBR) - [3] Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-4, 6-4

[4] Rafael Nadal (ESP) - [1] Daniil Medvedev (RUS) 6-3, 6-3

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une