Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal : "La place de numéro 1 ? Une époque révolue"

ATP - Acapulco
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Reprise sérieuse. Ce mardi, Rafael Nadal, qui a glané son 21e Grand Chelem (record absolu) au dernier Open d'Australie, faisait sa reprise à Acapulco face à l'Américain Denis Kudla, lucky loser et profitant du retrait de Reilly Opelka. Sans surprise, Rafa s'est imposé 6-3, 6-2 en patron. Le Majorquin n'aura perdu que quatre petits points au service. Une belle copie avant de défier Stefan Kozlov, autre lucky loser.

Acapulco - Rafael Nadal tranquillement au 2e tour

 

Retrouvez le tableau du tournoi d'Acapulco ici

 

"Si je réduis encore mon calendrier, je ne suis plus un joueur de tennis"

En conférence de presse, Rafa est revenu sur le choix de son calendrier. L'Espagnol a admis qu'il jouait le minimum de tournois possibles et qu'en jouer moins serait synonyme de retraite. "Je viens parce que j'ai envie de venir et parce que je peux. J'aime la compétition, mais c'est juste que mon physique, au cours de ma carrière, ne m'a pas permis de le faire à certaines occasions. Les gens ont peut-être le souvenir du début de ma carrière, où il est vrai que j'ai joué beaucoup de tournois, mais depuis plusieurs années, je joue très peu. Certaines personnes dans les médias me demandent sans cesse si je vais continuer à réduire mon emploi du temps, mais si je le réduis encore, je ne suis plus un joueur de tennis. A ce stade de ma carrière, j'essaie de jouer là où je me sens bien, là où j'aime, mon rêve était d'être ici si mon corps se rétablit bien".

 

 

"Aujourd'hui, mes objectifs sont différents, je ne vais pas poursuivre la place de n°1 car ce serait une erreur"

L'Espagnol a également parlé de la place de numéro 1 mondial. Si le trône se joue cette semaine entre Novak Djokovic et Daniil Medvedev, cela ne semble plus être dans la tête de Nadal. "Cette époque est révolue pour moi, malheureusement", a-t-il déclaré et même regretté. "Mes problèmes physiques m'ont empêché de terminer une autre année en tant que numéro un, je dis cela avec l'humilité de quelqu'un qui ne sait jamais ce qui peut arriver, mais c'est ce que j'ai ressenti pendant quelques années lorsque mon physique ne me permettait pas de le faire. Aujourd'hui, mes objectifs sont différents, je ne vais pas la poursuivre car ce serait une erreur. Après, si l'occasion se présente, je serai incroyablement heureux. En ce moment, il y a beaucoup de jeunes qui sont prêts à jouer tous les événements ; ils doivent se battre pour cela ; je dois en sélectionner beaucoup plus. Je ne vais pas faire un programme différent pour obtenir plus de points", a-t-il expliqué. Cette semaine, le Taureau de Manacor est à 2360 points du trône. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une