Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Incroyable comme les choses changent..."

ATP - Acapulco
Publié le par Samuel MESSBERG

Un mois après sa victoire face à Daniil Medvedev en finale de l'Open d'AustralieRafael Nadal a remis ça à Acapulco. Vainqueur du Russe en demie, l'Espagnol n'a pas loupé l'occasion de s'offrir un troisième titre cette saison en s'imposant 6-4 6-4 contre le Britannique Cameron Norrie. Le 12e mondial restait sur huit victoires de rang avec son titre à Delray Beach, et sa plus belle victoire en carrière contre Stefanos Tsitsipas. Le Majorquin s'est exprimé après le match et a montré sa joie !

Rafael Nadal après sa victoire contre Norrie à Acapulco !

 

Retrouvez le tableau du tournoi d'Acapulco ici

 

En premier lieu, Rafael Nadal a, dans sa langue natale, tenu à rendre hommage au tournoi d'Acapulco qu'il avait remporté quand il avait 18 ans : "Au niveau personnel, jouer au Mexique est toujours incroyable. C'est ma quatrième fois ici, la première fois ici j'étais un enfant. J'ai de souvenirs incroyables ici ! A chaque fois que je viens, je sens que c'est l'un des meilleurs tournois dans le monde. Les joueurs se sentent respectés par l'organisation. Merci beaucoup pour les encouragements. Je me sens comme à la maison à chaque fois que je suis ici. Pour moi, la chose la plus importante aujourd'hui est d'avoir remporté un tournoi prestigieux dans le monde du tennis. Gagner ici signifie beaucoup. C'est incroyable comme les choses changent d'un jour à l'autre de ne pratiquement pas pouvoir m'entraîner à être là où je suis."

 

L'Espagnol était dans un "mood" de remerciements, tout le monde y a eu le droit : "Je voulais aussi remercier les gens sans qui cela serait impossible. L'ATP, les sponsors, les collaborateurs... Des remerciements spéciaux aussi évidemment au public, sans vous rien de tout ça ne serait possible. Un million de merci pour ce que vous faites pour ce sport. D'un point de vue personnel vous m'avez beaucoup manqué lorsqu'on ne pouvait pas jouer devant vous. Merci beaucoup !"


Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une