Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "J'ai hâte de jouer contre Medvedev..."

ATP - Acapulco
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le match que tout le monde attendait aura lieu entre Nadal et Medvedev. Tombeur de deux Américains cette semaine, Rafa Nadal en a scalpé un troisième dans la nuit de jeudi à vendredi à Acapulco. Après Denis Kudla et Stefan Kozlov, c'est Tommy Paul qui a été la victime du Majorquin, 6-0, 7-6(5). Avec 13 victoires de rang en 2022, le Taureau de Manacor réalise le meilleur début de saison de sa carrière. A 35 ans, l'exploit est remarquable. Le prochain match contre Daniil Medvedev, numéro 1 lundi, s'annonce savoureux. Libéré de toute pression, le Russe voudra prendre sa revanche sur l'Espagnol qui l'avait renversé en finale de l'Open d'Australie le mois dernier. 

Rafael Nadal sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie !

 

Retrouvez le tableau du tournoi d'Acapulco ici

 

"J'ai hâte de jouer le match, pour moi d'être en demi-finale ici après avoir eu peu de temps après l'Australie, c'est une très bonne nouvelle."

Devant la presse, Rafa a bien entendu évoqué ce nouvel affrontement face à celui qui sera numéro 1 mondial lundi. "Nous sommes dans un tournoi complètement différent, dans des conditions différentes. C'est un rival très compliqué, très exigeant, le nouveau numéro 1 mondial. On a déjà vu à quel point c'était dur de le battre lors du dernier Open d'Australie, il a très bien joué, donc je suis conscient que je dois être à 100% pour avoir une chance. J'ai hâte de jouer le match, pour moi d'être en demi-finale ici après avoir eu peu de temps après l'Australie, c'est une très bonne nouvelle. Maintenant, un match très difficile arrive, je sais que ce sera très difficile, mais j'en ai envie".

 

 

"Pendant longtemps nous avons tous cru, moi y compris, que ma carrière ne serait pas très longue"

Après ce début de saison fracassant, Nadal est également revenu sur sa longévité. Peu imaginait qu'il dure aussi longtemps avec son style de jeu. Et pourtant... "Cela fait de nombreuses années, la seule chose que je peux dire, c'est que pendant longtemps nous avons tous cru, moi y compris, que ma carrière ne serait pas très longue à cause de mon style de jeu ou d'autres facteurs. C'est vrai que j'ai eu des problèmes, mais j'ai toujours gardé la passion de continuer. Me voilà, en l'an 2022 en compétition de cette manière, j'en profite au maximum, voyons combien de temps ça dure. J'en suis content, j'y pense semaine après semaine, jour après jour", a-t-il expliqué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une