Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic a lancé 2023 par une défaite en double

ATP - Adélaïde (D)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Novak Djokovic va retrouver son jardin de Melbourne. Mais avant tout, le Serbe qui (re)devient l'homme à battre, tentera de remporter le tournoi d'Adélaïde. Pour prendre du rythme, le Djoker avait décidé de disputer ce tournoi également en double avec un ami de longue date, Vasek Pospisil. Ensemble, ils affrontaient ce lundi matin la paire Brkic/Escobar, qui se classe aux alentours de la 40e place mondial. Au terme d'un match serré, le Serbe et le Canadien se sont inclinés 4-6, 6-3, 10-5. Nole commencera les choses sérieuses mardi contre Constant Lestienne. En cas de succès, il affrontera ensuite Quentin Halys

Nadal en conf : "Vous voulez toujours me voir à la retraite"

 

"Ce qui s'est passé il y a 12 mois n'a pas été facile pour moi, mon équipe ou ma famille"

Jeudi, en conférence de presse, Novak Djokovic avait évoqué son retour en Australie et l'accueil reçu. "C'est génial d'être de retour en Australie. Ce qui s'est passé il y a 12 mois n'a pas été facile pour moi, mon équipe ou ma famille. C'est évidemment décevant de quitter le pays comme ça. J'espérais vraiment avoir mon autorisation pour retourner en Australie, car c'est un pays où j'ai eu beaucoup de succès dans ma carrière, notamment à Melbourne, avec mon Grand Chelem le plus satisfaisant, remporté neuf fois. Je me suis toujours sentie bien en Australie, j'ai toujours joué mon meilleur tennis et j'ai reçu beaucoup de soutien. J'espère avoir encore un bel été."

 

"C'est une de ces choses qui reste avec vous pour le reste de votre vie"

Dans un second temps, le Djoker est revenu sur les évènements de l'année dernière et la trace qu'ils ont laissé. "Ce qui s'est passé l'année dernière est un événement qu'on ne peut pas oublier. C'est une de ces choses qui reste avec vous pour le reste de votre vie. C'est quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant et que j'espère ne jamais revivre. C'est une expérience de vie précieuse pour moi. Revenir en Australie, c'est dire ce que je ressens pour ce pays, ce que je ressens pour jouer ici. Ce qui s'est passé ne remplace pas tout ce que j'ai vécu à Melbourne et en Australie tout au long de ma carrière."

 

"Évidemment, après ce qui s'est passé plus tôt dans l'année, j'espère recevoir un accueil décent là-bas et cela peut m'aider à jouer du bon tennis"

En marge de l'épreuve exhibition, World Tennis League, "Djoko" s'était exprimé sur l'accueil qu'il espère recevoir à Melbourne au média Arab News. "Je demande toujours le meilleur de moi-même, alors nous verrons. Au fil des ans, j'ai eu la chance de commencer très fort en Australie et j'adore y jouer. Évidemment, après ce qui s'est passé plus tôt dans l'année, j'espère recevoir un accueil décent là-bas et cela peut m'aider à jouer du bon tennis", a-t-il déclaré. Il faudra attendre les premières semaines de la saison pour le découvrir. Au passage, Nole a également parlé de sa fin de carrière. "J'aimerais jouer aussi longtemps que possible. Je n'ai pas vraiment de chiffre exact en tête. Jusqu'à présent, les choses se passent plutôt bien pour moi, je ne peux pas me plaindre. Tant que je continuerai à jouer à ce niveau et tant que j'en aurai envie, je continuerai", a-t-il affirmé.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une