Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un Bleu sera en finale : Moutet-Rinderknech en demies

ATP - Adélaïde II
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le tournoi d'Adélaïde II est très ouvert. Gaël Monfils (n°1) et John Isner (n°2) au tapis, les rescapés sont ambitieux. Et un Français pourrait triompher. Deux Tricolores étaient en piste jeudi pour tenter de se rejoindre en demies. Le premier a frappé un grand coup. Arthur Rinderknech croisait le fer avec Karen Khachanov et s'est imposé brillamment 7-6(7), 7-5. Dans la foulée, Corentin Moutet a parfaitement manoeuvré Thiago Monteiro, 6-4, 6-4. Les deux Bleus s'entre-déchireront vendredi pour une place en finale. Ce sera une première confrontation pour les deux. Marin Cilic est aussi en demies, rejoint par Thanasi Kokkinakis

Le teaser de l'Open d'Australie 2022, le 1er GC de la saison

 

Retrouvez le tableau du tournoi d'Adelaïde II ici

 

Moutet a saisi une occasion en or

Corentin Moutet avait une superbe opportunité de rejouer une demie. Le Parisien - tombé au 115e rang mondial car ses points de Doha 2020 ont disparu - aurait pu jouer Gaël Monfils mais ce dernier, touché aux cervicales, a été contraint d'abandonner contre Thiago Monteiro. Le terrien brésilien se retrouvait donc en quarts. Impressionnant contre Marton Fucsovics, Moutet partait favori et a tenu son rang sur le court. Le Frenchie s'est imposé 6-4, 6-4 sans perdre sa mise en jeu. Il visera une seconde finale après Doha.  

 

 

Rinderknech dompte Khachanov et file en demies

Arthur Rinderknech a pu tester avant l'Open d'Autralie. En ouverture de bal, le 58e mondial est parvenu à se "payer" Karen Khachanov, 7-6(7), 7-5. Pas évident sur le papier car le Russe s'est montré très solide la semaine dernière et a été sérieux lors de son entrée en lice contre Gianluca Mager. Toutefois, le Tricolore a sorti le grand jeu en étant particulièrement solide au service, ne perdant que 9 points derrière sa première balle et ne lâchant qu'un break durant le match. Opportuniste, Rinderknech a converti ses deux balles de break et a surtout sorti un tie-break de dingue en sauvant une balle de set puis en prenant les commandes du match. Grande victoire qui rapproche le Frenchie du Top 50. Une victoire en demies et il y entrera pour la première fois. Il affrontera son compatriote Corentin Moutet pour une place en finale. 

 

Dans les autres rencontres, Marin Cilic croisait la route de Tommy Paul, tombeur de Benjamin Bonzi. Le Croate s'est imposé en trois manches 6-4, 2-6, 6-3. Il affronterta un Thanasi Kokkinakis, "on fire" pour une place en finale. L'Australien a vaincu son compatriote Aleksandar Vukic, 6-7(5), 6-3, 6-2. Tombeur de Benoît Paire et John Isner, l'Australien retrouve de bonnes sensations et profite que son corps le laisse tranquille. 

 

Les résultats de jeudi à Adélaïde : 

Court Central

A partir de 3h, heure française

[4] Marin Cilic (CRO)  - Tommy Paul (USA) 6-4, 2-6, 6-3

[Q] Corentin Moutet (FRA) - [LL] Thiago Monteiro (BRE) 6-4, 6-4

[WC] Thanasi Kokkinakis (AUS) - [WC] Aleksandar Vukic (AUS) 6-7(5), 6-3, 6-2

 

Show Court 1

A partir de 1h30, heure française

Arthur Rinderknech (FRA) - [3] Karen Khachanov (RUS) 7-6(7), 7-5

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une