Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev face à Djokovic en demies : "Un privilège..."

ATP - Adélaïde
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Daniil Medvedev a très bien démarré 2022 et va pouvoir se tester samedi. Le numéro 7 mondial n'a pas laissé respirer Karen Khachanov vendredi, une fois de plus impuissant (6-3, 6-3). En démonstration au tour précédent contre Miomir Kecmanovic, le finaliste de l'Open d'Australie 2022 pète la forme. Samedi, il se frottera à Novak Djokovic. Le test ultime dans le tennis. Le Russe n'a plus battu le Serbe depuis la finale de l'US Open 2021. Face à un Djoko en forme, Medvedev devrait offrir une belle réplique. Peut-être le premier très grand match de l'année. 

Adélaïde - Medvedev sans pitié avant de jouer Djokovic

 

"Ce sera un grand défi avant l'Open d'Australie"

En conférence de presse, le Russe a évoqué son prochain adversaire. "Les deux matchs que nous avons joués l'année dernière étaient fous. J'ai réussi à élever mon niveau à l'un des meilleurs niveaux que j'ai donné en 2022. Même le dernier à Turin, où je n'étais pas motivé, j'ai trouvé la motivation. C'était de grands jeux. Je suis vraiment déçu de ne pas avoir réussi à les gagner. En Australie, nous avons déjà joué trois fois, je crois, et oui, deux matchs différents. Je ne vais pas trop m'attarder là-dessus, mais je les ai tous perdus. C'est un défi de jouer Novak en Australie, peut-être que ce sera plus facile à Adelaide qu'à Melbourne, on ne sait jamais, mais ce sera un grand défi avant l'Open d'Australie", a-t-il déclaré. 

 

 

"J'ai encore l'occasion de jouer contre Rafa et Novak, et chaque fois que j'ai cette occasion, je veux gagner"

L'ancien numéro 1 a également évoqué la chance de pouvoir défier Nadal et Djokovic. "Jouer contre Rafa et Novak est un privilège. Je suis déçu que, lorsque j'ai commencé à donner le meilleur de moi-même et que je suis entré dans le top 10, je n'ai pas pu jouer contre Federer parce que j'ai perdu trois fois contre lui. J'ai encore l'occasion de jouer contre Rafa et Novak, et chaque fois que j'ai cette occasion, je veux gagner. Je veux essayer de donner le meilleur de moi-même. J'ai eu des défaites difficiles contre les deux, mais le seul Chelem que j'ai gagné était contre Novak, et c'était génial. Je suis heureux de jouer contre eux."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une