Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils : "C'est cette adrénaline qui me manquait..."

ATP - Adelaïde
Publié le par Paul MOUGIN

La reprise se passe très bien jusqu'ici pour Gaël Monfils à l'ATP 250 d'Adelaïde. En difficulté depuis le début de la pandémie, le Français avait déjà montré de meilleures choses en fin d'année dernière et confirme ce mieux. Sous sa nouvelle tenue Artengo, la Monf' est particulièrement solide en ce début de saison, et tient déjà sa première finale. Avec seulement 8 petits jeux lâchés lors de ses deux premiers matchs contre Juan Manuel Cerundolo et Tommy Paul, le 21e joueur mondial a parfaitement négocié sa demi-finale en night session contre la wild-card australienne Thanasi Kokkinakis, 7-5, 6-0. Le Parisien a fait le dos rond pendant une manche avant de faire exploser l'Australien. Pour son premier tournoi en 2022, la Monf' a décroché une 33e finale et poursuit sa magnifique série de 18 années consécutives avec au moins une finale. Il affrontera Karen Khachanov pour un 11e titre. 

Gaël Monfils avant son entrée à Adelaïde


Retrouvez le tableau d'Adelaide ici

 

"Je jouais mon meilleur tennis avant que tout cela n’arrive"

"La pandémie a été une grande pause pour moi. Je jouais mon meilleur tennis avant que tout cela n’arrive, puis j’ai vraiment eu du mal avec tout cela. Évidemment, je joue au tennis pour ce genre d’ambiance, dans un stade bondé. C’est pour ça que tu t’entraînes et que tu veux jouer. C’est pourquoi je dis que j’étais stressé au début. C’est cette adrénaline qui me manquait beaucoup. L’Amérique du Nord était bien meilleure, puis l’Europe c'était bien. Je me sentais mieux et j’étais dans un meilleur mood. Maintenant, j'ai eu une excellente pré-saison et je me sens bien. Je vais essayer de commencer une nouvelle saison avec de bons matchs. J’ai eu une bonne forme à la fin de la saison. Je l'ai gardé pendant la pré-saison. Maintenant, je me sens mieux. J’espère que demain je pourrai avoir un autre bon match."

 

"Le but est toujours de briller dans les grands tournois"

Ses ambitions en 2022 : "Je veux simplement revenir dans le jeu. Je pense que je suis 21e. Avant la pandémie, je crois que j’étais 9e ou quelque chose du genre. Juste revenir au top, un peu plus haut. Jouer autant de matchs que je peux gagner, jouer une finale, gagner une finale. Évidemment, le but est toujours de briller dans les grands tournois. Je crois toujours que je peux. Je travaille dur pour cela."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une