Pas de titre pour Ugo Humbert : "J'ai deux jours avant Shelton..."
ATP - AdélaïdeJuste avant l'Open d'Australie, Ugo Humbert espérait décrocher le titre à l'ATP 250 d'Adélaïde. Le Lorrain s'était offert la tête de série une, Alejandro Davidovich Fokina, pour rallier la finale. Avant de retrouver Ben Shelton au premier tour de l'Open d'Australie ce lundi, le Français a buté sur un très bon Tomas Machac, 6-4, 6-7(2), 6-2. Moins inspiré, le Français a commis 46 fautes directes, contre 27 pour le vainqueur du tournoi. Pas de quoi oublier la belle semaine d'Humbert avant de s'attaquer à un client à Melbourne.
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 250 d'Adélaïde
"C’était serré, mais il a mieux su conclure"
Ugo, ce n’est probablement pas le résultat que tu espérais aujourd’hui, mais c’est quand même un parcours incroyable ici à Adélaïde. Qu’est-ce que tu retiens de ta semaine ?
Beaucoup de confiance. J’ai joué cinq très bons matchs, donc je dois juste féliciter Thomas. Il a joué à un très haut niveau du début à la fin. Donc bravo à lui ici.
Ugo, selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence entre toi et Thomas au final ?
Il mettait énormément de pression sur mon service. Il a une grande capacité à faire des coups gagnants. Oui, peut-être. Peut-être que je n’étais pas vraiment frais, parce que j’ai terminé mon match tard hier soir, et j’ai senti à la fin du deuxième set, quand on a commencé le troisième, que j’avais un peu moins d’énergie. Mais ça ne m’a pas aidé, donc voilà : félicitations. C’était serré, mais il a mieux su conclure.
"Ce sera un super combat entre deux gauchers contre Shelton"
Physiquement, comment ça va ? Surtout avec Melbourne qui arrive, quel est l’impact de la semaine passée ?
À la fin, ce n’était pas facile. J’ai essayé de me pousser jusqu’au bout. Mais c’est comme ça. C’est comme ça. Gros combat hier contre Fuki. J’ai deux jours avant mon Open d’Australie contre Shelton. Donc je dois bien récupérer, et être prêt et frais pour mon combat contre Ben.
Justement, à propos de ce match contre Ben : peux-tu parler un peu de ce que tu attends, et de ce que tu penses devoir faire dans ce match ?
Il a un service vraiment énorme. Je pense que ça va être la première fois. Je l’ai joué à l’UTS, mais en match ATP et en Grand Chelem, ce sera la première fois. Donc c’est un joueur incroyable, très agressif depuis la ligne de fond. Il essaie beaucoup de monter au filet. Donc ce sera un super combat entre deux gauchers, c’est sympa.
Publié le par Alexandre HERCHEUX