Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert a surclassé un Top 25, Quentin Halys a calé

ATP - Adélaïde
Mis à jour le par Hugo DERVISSOGLOU

Ugo Humbert s'est qualifié pour quarts du tournoi d'Adélaïde. Le Lorrain a dominé ce mercredi le Néerlandais Tallon Griekspoor, tête de série n°4 du tournoi, sur le score sans appel de 6-4, 6-1. Le gaucher français a brillé au retour, remportant 58% des points derrière la première balle de son adversaire malgré 75% de première balle. Il a breaké à quatre reprises le 25e mondial. Pour une place dans le dernier carré, le Messin jouera le Kazakh Alexander Shevchenko, tombeur du Hongrois Marton Fucsovics.

Gaël Monfils était lui à Auckland

Il sera le seul représentant français en quarts. Le quatrième match de la semaine a été celui de trop pour Quentin Halys qui n'a pas pu rivaliser avec le Tchèque Tomas Machac. Le Bondynois a concédé 4 breaks pour s'incliner 6-4, 6-2. Auteur d'un bon début de saison, le Français a déjà gagné une dizaine de places depuis le début de la saison. Il est projeté 82e lundi.

 

Thanasi Kokkinakis à nouveau forfait

Parmi les informations de la nuit, le duel 100% américain a largement tourné à l'avantage de Tommy Paul vainqueur 6-4, 6-4 en 1h11 de Reilly Opelka. Malgré 15 aces du géant, il aura suffi d'un break dans chaque set pour que la tête de série n°2 rallie les quarts où il affrontera l'Australien Aleksandar Vukic

 

Autre Australien qui devait entrer sur le court cette nuit, Thanasi Kokkinakis a déclaré forfait avant d'affronter Valentin Vacherot. Le vainqueur de l'édition 2022 a ressenti une nouvelle douleur à l'épaule droite, celle opérée en 2025. Sa participation à l'Open d'Australie pour laquelle il a déclenché son classement protégé en simple est incertaine. 

Publié le par Hugo DERVISSOGLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une