Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexei Popyrin ambitieux en 2026 : "J'avais besoin d'une pause"

ATP
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Figure fantasque du circuit mondial du tennis, Alexei Popyrin a pu surprendre par ses résultats. Pour preuve, son sacre en Masters 1000 en 2024. Pour autant, 2025 n'a pas suivi la même lignée. Alexei Popyrin a ainsi fini l'année calendaire au 54e rang mondial. Pourtant, l'Australien a surpris son monde en proposant une autocritique sur sa saison à l'occasion d'un entretien avec le journal australien The Age.

Popyrin évoquait déjà son tennis à Rolland-Garros

 

"Je connais mon potentiel"

"Je suis convaincu d'avoir le niveau pour réintégrer le top 20, donc mon classement actuel ne m'inquiète pas. Je n'aime pas ma situation actuelle, ce n'est pas idéal, mais je connais mon potentiel et, quand je suis dans le bon état d'esprit et que mon entraînement se déroule bien, je suis persuadé que tout se mettra en place et que je retrouverai mon meilleur niveau. J'ai eu de la malchance cette année avec des blessures et une maladie en début de saison, mais il y a forcément des années comme ça, et l'important c'est de savoir se relever.

J'avais besoin d'une pause. J'ai enchaîné presque deux mois et demi, voire trois, sans m'arrêter, entre les voyages, l'entraînement et les matchs. Je crois que la semaine précédant Wimbledon, je ne me sentais plus prêt, et c'était le deuxième tournoi du Grand Chelem où cela m'arrivait. C'était sans doute la saison la moins agréable de ma carrière jusqu'à présent, mais j'ai beaucoup appris sur la façon dont je veux aborder la suite."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une