Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev : "Coupe Davis tous les 2 ou 4 ans ? Je dis oui..."

ATP
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

En pleine Coupe du Monde de football, le tennisman Andrey Rublev a soumis une nouvelle idée pour rendre la Coupe Davis plus spéciale au micro du média britannique Clay Tenis. Pour lui, cette compétition est trop fréquente, ce qui la rend banale. Il est d'ailleurs revenu sur les bons points de cette compétition, et au contraire les points à améliorer.

Rublev : "D'habitude, je ne remporte jamais ces matchs"

"Le format actuel de la Coupe Davis nous coupe dans la saison"

"Certaines choses sont bonnes, d'autres non. C'est peut-être mieux que nous ne jouions pas à chaque fois dans l'année. Je me souviens d'avoir perdu deux semaines de tournois à chaque fois que je jouais un match. J'étais classé aux alentours de la 160e place mondiale, et au lieu de jouer sur le circuit, je devais aller jouer pour la Russie pendant deux semaines. Bien sûr, c'est toujours un privilège de jouer pour son pays, avec une très belle ambiance. Mais cette fois-ci, j'avais perdu environ 30 places dans le classement. Après la compétition, j'ai senti que je devais recommencer. Je ne montrais pas de bons résultats et je sentais que la Coupe Davis me stoppait un peu dans mon élan, avec des matchs à domicile, à l'extérieur..."

"Je suis pour la Coupe Davis tous les 2 ou 4 ans"

"À mon avis, nous devrions plutôt faire comme une Coupe du Monde; tous les deux ou quatre ans. Ce serait beaucoup plus intéressant et logique. imaginez : dans ce format, vous remporter la Coupe Davis fin novembre, et début février, vous devez jouer le premier tour de la prochaine Coupe Davis. Pour moi, le fait de jouer la Coupe Davis tous les ans et même plusieurs fois par an (puisque les qualifications et les phases finales sont divisées), rend la compétition banale. il vaut mieux attendre un peu et profiter du moment."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une