Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev : "Mon mental, c'est la principale chose à bosser"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Andrey Rublev avance. 6e mondial en ce moment et même 5e le mois dernier, le Russe franchit des caps et participera d'ailleurs à ses deuxièmes ATP Finals au mois de novembre à Turin. Redoutable en ATP 250 et ATP 500, le joueur de 23 ans doit maintenant répondre présent en Masters 1000 et en Grand Chelem, où il n'a pas encore réussi à atteindre le dernier carré. Heureux d'avoir été un solide membre du top 10 durant toute l'année, Rublev sait aussi quels points il doit travailler pour aller titiller les joueurs au-dessus de lui et remporter des grands titres. Il a d'ailleurs évoqué cela avant son entrée en lice à Moscou contre Adrian Mannarino.

Andrey Rublev surpris à Indian Wells par Tommy Paul

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Moscou ici

 

"J'ai réussi à être dans le Top 10 toute l'année, ce qui est la chose la plus importante"

"Bien sûr, c'est beaucoup de pression, ce qui est normal. Bien sûr, je pense que vous ne pouvez pas montrer votre meilleure performance chaque semaine et pendant 11 mois, c'est super difficile", a déclaré Rublev avant son entrée en lice chez lui à Moscou. "Je pense que seuls les meilleurs joueurs ont suffisamment d'expérience, ou ceux qui sont déjà dans le Top 10 depuis quelques années, comme Daniil. Ils savent comment mieux gérer ces choses. Certains mois, je joue très bien et je vais très loin dans les tournois. Certains mois, je n'ai pas d'excellents résultats et je perds un peu plus tôt. Mais quand même, j'ai réussi à être dans le Top 10 toute l'année, ce qui est la chose la plus importante", s'est-il satisfait.

 

 

"Les joueurs qui sont meilleurs que moi, ils savent gérer tous ces moments bien mieux que moi"

Conscient de certaines lacunes, Andrey Rublev a dévoilé le point à améliorer le plus important pour lui. "Pour l'instant, je dirais la partie mentale. Je pense que c'est la principale chose dans mon cas, car les joueurs qui sont meilleurs que moi, ils savent gérer tous ces moments bien mieux que moi. Au niveau du jeu depuis la Laver Cup, je me sens vraiment bien. Je sens que je joue à un très bon niveau, j'ai une grande confiance. "Peut-être que je n'ai pas bien fait à Indian Wells, mais j'ai quand même l'impression d'avoir un bon niveau de tennis maintenant et c'est la chose la plus importante", a-t-il confié. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une