Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray : "Je suis inquiet pour la Coupe Davis..."

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

Au sortir de l'exhibition d'Abu Dhabi, où il a d'ailleurs battu Rafael Nadal, Andy Murray poursuit sa préparation pour la saison qui arrive. Longuement blessé ces dernières années, le Britannique n'a pas perdu sa grinta et sa détermination qu'on lui connait. Ni son franc parler d'ailleurs... Dans une longue interview qu'il a donné à Eurosport, le champion britannique a fait part de ses inquiétudes pour le futur de la Coupe Davis, mais aussi de ses envies de voir se réaliser une série-documentaire autour du circuit ATP à la manière de ce que Netflix a produit pour la Formule 1.

Andy Murray au Rolex Paris Masters 2021

 

"Je suis inquiet pour la Coupe Davis"

Vainqueur de la Coupe Davis avec la Grande-Bretagne en 2015, il voit d'un mauvais œil la nouvelle formule de la Coupe Davis. Il partage l'avis de ceux qui souhaiteraient revenir au format des rencontres où l'un des pays reçoit : "J'ai expérimenté la phase finale de la Coupe Davis en Espagne, qui est un pays qui adore le tennisIl y a deux ans, nous avions affronté les Pays-Bas et le Kazakhstan et c'était de loin la pire ambiance que j'ai pu connaître en Coupe Davis... Pour moi, c'était ce qui rendait la Coupe Davis si particulière et bonne pour le sport. Ce ne sera jamais pareil que de jouer devant un public qui est impliqué et prend parti."


 

 "Une docu-série : une opportunité pour notre sport..."

En 2019, le documentaire Andy Murray: Resurfacing sur le retour de blessure du Britannique était sorti sur Prime Video. Lorsqu'il voit le succès de la série Netflix Formula 1 : Drive To Survive, Sir Andy voit une vraie opportunité pour son sport : "Je serais ouvert à une docuserie similaire au tennis parce que je pense qu'il y a un énorme bénéfice pour le sport. Mais pour que quelque chose comme ça fonctionne, les gens qui le filment doivent avoir beaucoup d'accès. Tous les joueurs doivent être à l'aise avec ça. S'ils se voient récompensés pour cela - peut-être financièrement - alors je suis sûr qu'ils seraient d'accord pour le faire. Je dirais qu'il est peu probable que les joueurs acceptent de faire ça"


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une