Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray : "Mon but n'est pas le top 100, je veux le top 10"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Andy Murray est en forme physiquement. Le Britannique l'a affirmé : son corps est dans une bonne période. Il faut donc enchaîner les matchs et surtout retrouver les victoires. Battu en quarts à Metz par Hubert Hurkacz, l'ancien numéro 1 mondial sait qu'il a encore beaucoup de chemin à parcourir pour redevenir compétitif lors des plus grands évènements de la saison. 113e mondial, Murray sait surtout qu'il doit remonter au classement pour éviter de jouer les têtes de série d'entrée de jeu. Toutefois, les ambitions sont là et l'Ecossais ne vise pas un simple retour dans les 100. 

Murray a battu Pospisil puis a chuté contre Hurkacz à Metz

 

"Si je devais me motiver avec le classement, je viserais le top 10. Être au top du classement, oui c'est une motivation. Mais pas le top 100."

Pour lui, le top 100 n'est pas un objectif mais plutôt le top 60 dans un premier temps et surtout le top 10. "Mon but n'est pas de revenir dans le top 100. Moi je veux revenir dans le top 10. D'une façon générale, je ne comprends pas trop l'importance que l'on donne à ce cap du top 100.Être au top du classement, oui c'est une motivation. Mais pas le top 100. Je ne sais pas pourquoi certains en font une marque si importante. D'accord, ça ouvre les tableaux des Grands Chelems. Mais ça ne marche pas pour les Masters 1000 et plein d'autres tournois. Top 60, top 50 ça offre bien plus de possibilités. Je vois beaucoup de joueurs, particulièrement au Royaume-Uni, se mettre la pression pour le top 100. Autant viser le top 60, ça ne met pas vraiment plus de pression. Moi, je veux progresser au classement pour éviter de tomber sur un top 5 au premier tour d'un gros tournoi et avoir une chance d'avancer dans le tableau. Pour ça, je dois jouer. Mais je dois surtout gagner", a-t-il expliqué en conférence de presse à Metz. Incontestable puisqu'Andy se paiera encore un gros morceau la semaine prochaine à San Diego : Kei Nishikori...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une