Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Roddick : "Le service de Carlos Alcaraz laisse à désirer"

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Deux semaines après son élimination en demi-finales de l'Open d'Australie par Alexander Zverev, le numéro 2 mondial Carlos Alcaraz est attendu en Argentine dans les prochains jours pour son retour sur terre battue à Buenos Aires. En attendant, le prodige espagnol fait toujours parler. En effet, la légende Andy Roddick, qui anime un podcast sur Youtube, ne s'est pas privé de critiquer un aspect du jeu de l'Espagnol : le service.

Carlos Alcaraz après sa défaite à l'Open d'Australie

 

"Il n'est pas un serveur puissant"

Connu pour son service surpuissant et étant encore aujourd'hui le 5e joueur avec le plus d'aces comptabilisés sur le circuit, l'Américain sait de quoi il parle, et reproche un manque d'amélioration chez le vainqueur de Wimbledon 2023 en ce qui concerne son service. "Son service laisse à désirer. Lorsqu'il a gagné à Miami en 2022, il a commencé à frapper des services à plus de 210 km/h. Aujourd'hui, il est en dessous de 200. Il n'est ni un serveur puissant, ni quelqu'un qui peut déranger son adversaire avec des changements de hauteur, de rythme et d'effets. Il sert bien avec des effets du côté avantage, mais de l'autre côté, il ne parvient pas à inquiéter le relanceur" a déclaré le vainqueur de l'US Open 2003, en toute transparence.

Des critiques peu appréciées du grand public

Ses paroles ne sont pas passées inapercues chez les fans de la petite balle jaune, et des dizaines de messages d'insultes ont été envoyés à Andy Roddick sur les réseaux sociaux après la publication du podcast. Face à l'agressivité de ceux-ci, l'ancien joueur a répondu sur son compte X : "C'est une réaction plutôt agressive pour un avis dans un podcast sur le tennis". 'Monsieur Ace' a également ajouté qu'Alcaraz ne doit pas changer d'entraîneur pour autant et conserver Ferrero, qui "a été incroyable" depuis plusieurs années. "Dire que son service ne s’est pas amélioré ne veut pas dire que le joueur ne s’est pas amélioré."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une