Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Première demie depuis janvier 2019 pour Jérémy Chardy

ATP - Antalya
Publié le par Augustin PITRÉ

Jérémy Chardy, 72e mondial, a livré un nouveau match rocambolesque pour se hisser en demi-finale de l'ATP 250 d'Antalya. Le Palois a tenu ses nerfs face à Jan-Lennard Struff (n°5) pour s'imposer 4-6, 6-2, 7-6. En tête 5-2 dans le tie-break, il l'a finalement emporté dix points à huit, effaçant au passage deux balles de match (coup droit boisé de Struff et service gagnant). La délivrance est venue d'un smash rageur. Chardy est en feu en Turquie même si tout n'est pas au point. Il a en effet sauvé dix-sept balles de break sur ses mises en jeu. L'Allemand a fini sur un incroyable 4/21 ! En demi-finale, le Tricolore affrontera Alexander Bublik (n°8). A l'aise sur le ciment turc, le Kazakh s'est payé Matteo Berretini (n°1) en deux manches. Ce sera la première demi-finale du Palois depuis janvier 2019 et le tournoi de Brisbane. Sa dernière finale remonte à juillet 2018 : c'était à Bois-le-Duc et le Tricolore avait perdu contre son compatriote Richard Gasquet.

Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fe?vrier 2021

Rappelons que dimanche, Jérémy Chardy était venu à bout de Fabio Fognini (n°3) après un combat de 2h55 (7-6, 6-7, 7-6). Même s'il aurait pu "achever" son adversaire plus tôt. Le Français avait en effet servi pour le match à 7-6, 5-4 avant d'être repris. Dans la troisième manche, il a mené 3-0 avant d'être rattrapé. Heureusement, il a débreaké alors que Fabio servait pour le match à 6-5. Dans le tie-break, le Palois a tenu ses nerfs.

Depuis son alerte rouge au premier tour face à Pierre-Hugues Herbert - cinq balles de match sauvées -, David Goffin (n°2) rayonne en Turquie. Le Belge a décroché son billet pour les demi-finales en dominant l'Italien Stefano Travaglia 6-3, 6-2. Pour une place en finale, il défiera le coriace Alex De Minaur, vainqueur face à Nikoloz Basiliashvili, 6-2, 6-4. L'affiche s'annonce savoureuse. 

 

Le résultats de ce lundi à Antalya :

A partir de 9h:

Center Court

[2] David Goffin (BEL) - Stefano Travaglia (ITA) 6-3, 6-2

[8] Alexander Bublik (KAZ) - [1] Matteo Berrettini (ITA) 7-6, 6-4 

Court 1

Jérémy Chardy (FRA) - [5] Jan-Lennard Struff (ALL) 4-6, 6-2, 7-6(8)

[4] Alex de Minaur (AUS) - [8] Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-2, 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une