Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Antoine Hoang, violemment pris à partie sur les réseaux sociaux

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

Antoine Hoang a connu de très bons résultats récemment sur les Futures français. L'ancien Top 100 revient en forme avec une demie à Bagnères-de-Bigorre puis un titre au 25000$ de Plaisir. Cependant, il a connu dans le même temps une vague de commentaires désobligeants sur les réseaux. La raison ? Le Français a refusé que ses matches contre Jules Marie soient filmés puis publiés sur la chaîne youtube de ce dernier. Un droit à l'image qu'il a utilisé et qui n'a pas plu à tout le monde. Hoang s'est exprimé sur ses réseaux ce vendredi pour répondre à ses détracteurs. Aucune tension à signaler entre les deux joueurs bien entendu. Jules Marie est allé dans le sens de son collègue en rappelant que les joueurs avait le droit de ne pas vouloir être filmés. Une vague de haine qui s'inscrit dans le cadre de celle reçue par le youtubeur récemment après le lancement d'une cagnotte en ligne.

Roger Federer a joué son dernier match vendredi soir !

 

Le message d'Antoine Hoang

"Bonjour à tous, comme vous le savez je ne suis pas friand à m'étaler et partager ma vie sur les réseaux sociaux ces derniers temps, et trouve un certain bien être à rester fidèle à moi même dans une certaine tranquillité et discrétion. Si je prends le temps d'écrire aujourd'hui, ce n'est pas par plaisir mais parce que depuis quelques jours je vois des MP et des commentaires désobligeants à mon égard sur les réseaux sociaux parce que j'ai refusé de me faire filmer lors de mes matchs contre Jules Marie en future. Je comprends que j'ai pu décevoir ou agasser certains de ses followers, mais comme je l'ai dit à Jules directement en privé, ce n'est en rien contre lui ou pour faire entrave à son projet de partager sa vie et ses conseils en ligne, en rien par manque de consideration pour lui ou sa communauté.


Refuser d’être filmé faisant partie de mes droits, j'ai choisi de l'utiliser uniquement pour raisons personnelles, et comme je l'ai dit je préfère la discrétion pour me concentrer plus facilement sur mon bien être et sur le jeu, le tennis qui est ma passion, et que je prends plaisir à pratiquer et partager autour de moi à ma façon.

Est-ce qu'utiliser cette liberté de dire non à une exposition importante et incontrôlée de ma part sur un compte de réseaux sociaux qui ne m'appartient pas, mérite t'il que je reçoive des critiques virulentes sur moi ou sur mon comportement? Libre à vous d'en décider, je suis juste déçu que certaines personnes se donnent le droit de s'exprimer sur les réseaux sur d'autres personnes sans vraiment connaître, connaître sa vie, le fond de sa pensée, qui se permettent de faire des raccourcis faciles comme quoi je serai jaloux ou autre.

Ma conviction c'est qu'on se faciliterait bien la vie et les rapports avec plus de compréhension et moins de jugements envers les autres, chacun sa vie, chacun son chemin. C'est tout pour moi, merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout pour ceux qu'ils l'ont fait, portez vous bien et on se voit peut être à Orléans où les organisateurs m'ont fait le plaisir de m'inviter pour les qualifications, à très bientôt."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une